Dries Mertens « À Naples, tout le monde mange, dort et vit football »

Replacé en numéro 9 depuis la blessure de Milik, Mertens n’arrête pas d’impressionner. Lui qui semblait au départ trop petit pour le poste de buteur est désormais un attaquant à part entière. Mertens s’est exprimé à ce sujet pour Bleacher Report :

mertens

Passage sur Higuain et le fait d’être devenu un 9 pour Mertens

« Je pense savoir ce que les gens veulent dire quand ils parlent de « faux 9 » parce que je ne suis pas un grand mec qui peut garder la balle et qui peut faire ce que les gens imaginent avec l’image du 9 qu’ils ont.  Mais le football change et la manière dont les équipes jouent aussi. Je pense qu’avec les buts que j’ai marqué on peut laisser tomber le « faux 9 » et dire simplement que je suis un 9. »

« Michael Owen, il est né en tant que buteur, moi je ne suis pas né en tant que buteur. C’est pourquoi parfois je peux commettre des erreurs en face du but. Higuain ? Nous sommes amis, il m’écrit pour me féliciter quand je fais de bonnes choses. Mais je sais qu’à la fin il veut être devant moi. Comme Michael Owen, il est né comme ça, il se lève le matin et tout ce qu’il voit ce sont les buts. Il est comme un 9 à l’intérieur et son maillot est floqué « 9 », pour moi numéro 9 ou numéro 14 c’est la même chose. »

« Avant, je disais toujours qu’une passe décisive était aussi satisfaisante qu’un but mais maintenant je vois que, en tant que buteur, quand tu ne marques pas les gens disent que tu as mal joué. Quand tu marques, même si tu as fait au-delà de ça un mauvais match, tu es bon pour les gens. C’est tout ce que voient les gens quand tu joues en tant que buteur donc c’est important de marquer des buts. Donc à partir de maintenant, je marque des buts. »

Passage sur le fait qu’il aime sa vie à Naples mais déteste les comparaisons avec Maradona

« Des comparaisons avec Maradona ? Je déteste quand les gens disent des choses comme ça parce que Maradona avait quelque chose de spécial, vous voyez. On dit que je suis spécial ? Oui c’est vrai, j’ai fait de bonnes choses et je suis très fier de ça mais je sais qu’il reste encore beaucoup de travail. »

La vie à Naples

« La culture foot à Naples ? C’est fou, vous ne verrez jamais quelque chose comme ça. Peut être en Argentine quand vous regardez Boca – River, ils sont fous là bas mais ce que vous voyez ici à Naples, tout le monde mange, dort et vit football. Une fois une vielle dame d’environ 85/90 ans m’a dit « J’adore comme vous jouez et j’adore votre célébration ». Je me  suis dit « merde, même elle regarde ! » C’est fou, vraiment fou. Et ce sont ce genre de moments assurément que vous ratez après que vous partiez d’ici.

« J’aime vivre comme un local à Naples, quand vous êtes quelque part, vous devez essayer de vous prendre à la culture locale et essayer de vous adapter. Les gens ici me font me sentir bien donc j’essaye de vivre comme eux. Les Napolitains sont tout le temps dehors, pas en face de la télévision. Quand j’habitais aux Pays Bas, c’était beaucoup de télévision, regarder Netflix tout le temps, vous mangez à 6h ou 7h, vous finissez à 8h et vous allez au lit vous reposer. C’est ce que je faisais aux Pays-Bas. Mais à Naples nous en avons terminé avec les entraînements à 6h ou 7h, je rentre à la maison à 7h30. Je me prépare et nous partons manger dehors ou à la maison, vers 8h30 – 9h. Ensuite vous avez terminé à 11h-11h30 parce que ce moment à table est plus important que tout. Après manger vous allez au lit ou vous lisez un livre. C’est différent, je pense que je préfère vivre de cette façon. »

Laisser un commentaire

