Joe Hart « Je suis la Serie A depuis tout petit »

Joe Hart a enfin été présenté à la presse après son arrivée surprise au Torino en provenance de Manchester City. Après avoir prononcé ses premiers mots en Italien « buongiorno a tutti » l’Anglais a parlé de sa situation actuelle et est prêt pour une grande saison.

hart

« Je m’entraîne et je joue au football exactement de la même façon. Le football est ma passion, et je me sens bien au Toro. Je donnerais toujours tout, et ce jusqu’à la fin de la saison. Je m’entraîne et je vais bien, je commence à comprendre ce qu’attend Mihajlovic de moi. Ma mentalité est similaire à celle du Torino. City m’a donné la possibilité de choisir ma destination et c’est ce que j’ai fait. Maintenant je vais travailler dur pour bien faire en Serie A avec le Torino. »

« Je suis en train d’apprendre l’Italien et en particulier les mots utiles à un gardien de but.  Il y a pas mal de différences avec la Premier League et je travaille dur pour m’imposer. Mon erreur est une chose qui peut arriver, Mihajlovic m’a bien accueilli et je travaille dur pour m’améliorer de jour en jour. »

« J’ai un bon professeur d’Italien qui m’aide à communiquer avec tout le monde, je serais bientôt apte à le faire seul. J’ai été heureux à Manchester durant 10 ans, et aujourd’hui je suis là. C’est normal pour un joueur de changer de club, et je suis reconnaissant envers le Torino de me donner cette occasion d’évoluer en Serie A. »

Hart-England-Save

« Depuis que je suis tout petit, j’ai toujours suivi la Serie A, je connaissais déjà l’histoire du Torino et le drame de Superga. Je sais que la Juve est ici aussi, mais je suis heureux d’être un granata, l’histoire du Torino est unique. J’étais dans une période difficile à Manchester City, et le Torino est venu en m’offrant la possibilité de jouer quand j’en avais besoin. »

« Je suis heureux d’être ici, et je ne comprends pas pourquoi il y a eu si peu de gardien Anglais en Italie. Je suis ici et c’est une grande opportunité pour ma carrière. Il y a de grandes différences avec l’Angleterre. Ici la nourriture est bonne et plus saine, je suis vraiment heureux d’être ici. »

« Le joueur qui m’a le plus inspiré est David Seaman, c’est un ami et il me donne des conseils. Gianluigi Buffon est un grand gardien de buts, tout comme Neuer et le jeune Gianluigi Donnarumma. Le gardien doit de but doit faire des sauvetages et aider l’équipe, c’est tout. J’apprends tous les jours grâce à mes coéquipiers et mon entraîneur, j’ai 29 ans, je suis jeune et j’ai l’esprit ouvert pour apprendre encore et encore. City m’a donné beaucoup d’occasions mais je suis au Torino pour m’améliorer. »

Traduit par Hugo

Laisser un commentaire

