Ranieri « Totti ne vieillit pas, il est extraordinaire »

Claudio Ranieri s’est exprimé sur Francesco Totti, la Juve et le Napoli dans une interview accordée à Extra Time de la Gazzetta dello Sport.

ranieri

Sur Totti

« Il ne vieillit pas, il est extraordinaire. Ses paroles m’ont frappées ( « Je me sens bien, et si ça continue comme ça pourquoi devrais-je arrêter ? » ). C’est exactement cela : pourquoi devrait-il se retirer s’il peut encore être décisif ? Il me semble que Francesco a réalisé qu’il peut encore jouer pendant une demi-heure et marquer, c’est très important. »

totti curva 4.jpg

Sur la Juventus 

« Quant à la Juventus, Higuain, Pjanic et Benatia sont des champions. Avec Higuain et Pjanic leur attaque et leur milieu de terrain est tout en haut avec tout le monde en Europe. Benatia est le renforcement parfait pour aider Andrea Barzagli, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini à prendre une pause. La force de la Juventus est la façon dont ils fonctionnent, la Juve n’a pas besoin d’argent Chinois ou Américain pour arriver à ce niveau. Est-ce que j’aurais voulu qu’elle soit comme ça  de mon temps là-bas? Je n’ai pas absolument aucun regrets. Je suis content de ma carrière et je pense que dans la vie il faut savoir saisir les opportunités qui vous sont offertes. »

Sur le Napoli

« Le Napoli ? Je pense qu’ils ont bien fait face au départ d’ Higuain. Les bons renforts sont arrivés, et en la personne de Maurizio Sarri ils ont un entraîneur qui peut garder les choses ensemble. Le Napoli n’a pas pour objectif de gagner la Ligue des Champions, ils ont juste à faire face d’une manière digne et à mon avis, ils ne seront pas déçus. »

balotelli

Sur Balotelli

« Je suis content de ses deux buts. J’ai beaucoup d’affection pour Mario, et il est un excellent joueur. Il a encore le temps de devenir un champion. »

Laisser un commentaire

