Inzaghi « Je m’attends à ce que Cavani fasse la différence. »

Quand vous êtes le meilleur buteur italien de la plus prestigieuse compétition européenne de clubs, vous êtes aussi particulièrement attendu pour votre analyse à ce sujet. C’est donc du haut de ses 50 buts en 85 matchs et 2 victoires en finale de « la Coupe aux grandes oreilles », que Super Pippo s’est exprimé dans l’édition du jour de la Gazzetta dello Sport.

pippo

 

  • Inzaghi, la Ligue des Champions c’est… ?

« Le meilleur : des stades pleins, une ambiance différente, vu dans le monde entier »

  • Mettons à l’épreuve votre mémoire formidable : au bout de combien de minutes avez-vous marqué votre 1er but ?

« Pas beaucoup, mais… je ne m’en souviens pas. Juve – Feyenoord, j’étais à peine arrivé de l’Atalanta. Une joie incroyable »

  • C’était au bout de 34 minutes. Vos souvenirs les plus forts ?

« Le doublé d’Athènes évidemment. Le doublé face au Real aussi : ma dernière soirée de Ligue des Champions, quelques jours après je me suis gravement blessé »

wallpaper-1397187
« Il Signor Champions League »
  • Aujourd’hui démarre une nouvelle saison de Ligue des Champions. D’instinct, à la Inzaghi, quelle sera la finale ?

« Bayern – Juve. Les allemands sont très forts et Ancelotti est un technicien exceptionnel pour qui j’ai beaucoup d’affection. Pour la Juve, par contre, c’est la bonne année »

sans-titre
Inzaghi : « Ancelotti est un technicien exceptionnel pour qui j’ai beaucoup d’affection »
  • Tentons de mesurer les attaques des 6 favoris dans l’ordre alphabétique. Commençons avec le Barça.

« Un trident fou et cette fois ils ont pris des précautions en prenant aussi Alcacer. Si on leur laisse le ballon c’est dur parce que Messi, Suarez et Neymar sont intenables. Voilà pourquoi il faut briser leur phrasé »

  • Le Bayern.

« Une équipe très complète. J’adore cette variété sur les côtés. Lewandowski est parmi les 3 meilleurs avant centre au monde, Müller sait toujours où se placer, Douglas Costa dribble avec facilité »

  • La Juve.

« 3 attaquants extraordinaires parce qu’avec Higuain et Dybala je considère que Mandzukic aussi est précieux. Le club a vraiment bien fait de vendre Pogba : il a renforcé l’attaque avec Higuain, le milieu de terrain avec Pjanic et la défense avec Benatia qui est vraiment fort. La Juve n’a qu’un seul problème : cette fois elle doit gagner. Elle aura plus de pression »

  • Manchester City.

« Le derby contre United m’a impressionné. La 1ère période était folle, parfaite. Guardiola mérite vraiment des éloges, on a vu clairement ses idées. Le secret est le jeu sans ballon qui est tellement organisé qu’il peut aligner De Bruyne et Silva en récupérateurs. Et puis, Aguero est une garantie »

  •  Le Paris Saint Germain.

« Le départ d’Ibrahimovic se fera sentir. Mais je m’attends à ce que Cavani fasse de nouveau la différence en pointe parce qu’avec Lucas et Di Maria, beaucoup de ballons arriveront »

  • Le Real Madrid.

« Morata apporte ce qui manquait, à savoir l’homme qui entre en jeu et tue le match. C’est un remplaçant de grande qualité dans une attaque déjà très forte avec Bale, Benzema et Ronaldo »

  • Et si nous composions l’attaquant idéal ?

« Le pied droit de Higuain, le gauche de Messi, le jeu aérien de Lewandowski, le sens du but de Suarez, les démarquages de Dybala »

  • Pourquoi est-ce que ça peut être l’année de la Juve ?

« Parce que la Ligue des Champions se gagne avec toute l’équipe. Maintenant la Juve a une attaque qui inquiète les adversaires et a toujours une défense exceptionnelle. Le sens de la vente de Pogba est l’homogénéité : maintenant, la Juve est prête »

Inzaghi « Si Higuain et Dybala veulent mieux faire que nous (Ale et moi), il n’y a qu’un chemin : gagner le Ligue des Champions »

  • Qu’est-ce qui est mieux : Higuain – Dybala ou Inzaghi – Del Piero ?

« Eux deux sont exceptionnels. Mais Ale et moi nous sommes allé en finale dès la 1ère année. Si Higuain et Dybala veulent mieux faire que nous il n’y a qu’un chemin : gagner la Ligue des Champions… Mais ça ne dépend pas que d’eux : les buts des attaquants valent autant que ceux que les défenseurs évitent »

Inzaghi « Le Napoli peut être une belle surprise »

  • Quelle pourrait être la surprise de cette Ligue des Champions ?

« Plus qu’une surprise, je dirai une confirmation : l’Atletico Madrid de Simeone. Le Napoli peut être une belle surprise : il a perdu un joueur extraordinaire avec Higuain mais l’ensemble s’est renforcé. Milik est très intéressant, parce qu’il fait toujours les bons mouvements. Callejon travaille beaucoup et marque, Mertens et Insigne ajoutent de la fantaisie »

  • Etes vous curieux de voir Sarri en Ligue des Champions ?

« J’imagine qu’il sera ému, je lui souhaite sincèrement bonne chance. Il mérite ces moments de joie parce qu’il a fait un beau parcours. Son jeu et ses idées auront du poids en Europe »

sarri
L’UEFA n’est pas prête pour ça.
  • Si vous pouviez, quelle équipe iriez-vous voir au 1er tour ?

« Manchester City, je voudrai en profiter en tribunes. Et bientôt j’irai voir la Juve au Juventus Stadium »

  • Quelle pourcentage joue la chance, les champions dans l’effectif et la tactique sur une victoire finale en Ligue des Champions ?

« à 50% un effectif composé de champions : les actions des cracks sont déterminantes. 30% de tactique : les coachs aussi peuvent faire la différence. Et 20% de chance, ce qui signifie un tirage au sort favorable, des erreurs arbitrales et une part aléatoire »

  • L’Italie démarre en C1 avec le Napoli. Connaissez-vous son gardien ?

« Comment oublier Reina ? C’était lui dans les cages à Athènes. Je lui ai mis le but le plus long : moi, le roi des buts rapides. Démarrage, dribble, tir à ras de terre écrasé, le ballon qui court vers la cage, moi qui cours vers le poteau de corner »

xin_26050424085627288272
Un certain 23 mai 2007.
  • à Kiev vous avez laissé 3 petits souvenirs avec la Juve.

« Un terrain gelé, nous avions gagné 4-1, j’ai marqué un triplé. J’aime me souvenir de votre collègue Alberto D’Aguanno, qui m’a interviewé après ce match et qui est parti trop tôt »

  • L’avant centre revient-il à la mode ?

« Le faux neuf existe seulement si une équipe n’a pas de grand avant centre. Personne ne refuse quelqu’un qui met des buts »

  • Le concept de l’expérience en C1 a-t-il des contours bien définis ?

« Oui, l’habitude de jouer ce genre de match compte. Mais l’absence de préjugés peut aider. Il faut descendre sur le terrain libéré mentalement. Et se rappeler qu’en C1 tout le monde ne joue que pour gagner : c’est un football différent »

  • Aujourd’hui encore, Allegri laisserait-il Inzaghi en dehors de la liste de la Ligue des Champions ?

« Ahahaahahahah… Je ne sais pas… »

  • Votre ami Zidane a déjà levé la C1 comme coach.

« Zizou est un phénomène. J’ai perdu son numéro, mais je voudrai lui envoyer un message de félicitations »

  • Et vous, quand commencerez-vous à entraîner en Ligue des Champions ?

« Nous verrons. Moi j’espère faire comme Ancelotti et Zidane : gagner la C1 comme joueur et entraîneur. Mais je n’y pense pas maintenant. Je suis heureux du choix que j’ai fait : travailler énormément, les enfants me suivent, le club est enthousiaste. Pour moi, entraîner Venezia c’est comme entraîner le Barça ou le Milan »

SOCCER-EUR-C1-MILAN AC-JUVENTUS
Inzaghi : « J’espère que ce club redeviendra grand dans peu de temps parce que la Ligue des Champions sans le Milan c’est un peu moins la C1 »
  • Euh… Vous avez-dit Milan ? Il y’aurait un paquet de petites questions.

« Halte ! Nous avons dit « seulement la Ligue des Champions ». Au Milan je ne dirais qu’une chose : les bandiere servent. Il y’a des champions qui ont le Milan dans le cœur et qui seraient très précieux actuellement. J’espère que ce club redeviendra grand dans peu de temps parce que la Ligue des Champions sans le Milan c’est un peu moins la C1″

Tiré de l’édition de La Gazzetta dello Sport du 13/09/16 et traduit par Giacomo.

Laisser un commentaire

