Cannavaro « Remplacer Pogba n’est pas une tâche facile »

Le classieux Fabio Cannavaro, champion du monde 2006 et Ballon d’Or la même année, s’est exprimé à la Gazzetta dello Sport concernant la Juventus et le Napoli en Europe.

Cannavaro

Sur la Juventus

« La Juve s’est certainement renforcée, elle possède une équipe profonde (nombre de joueurs) et complète, et je pense que Gonzalo Higuain est plus fort qu’Alvaro Morata. Mais gagner la Ligue des Champions est une chose incroyablement difficile. La Juve a pris l’habitude de gagner en Italie, mais en Europe les choses sont différentes. Et remplacer Pogba n’est pas une tâche facile, qui garantissait non seulement des buts et de la technique, mais aussi un aspect physique que Miralem Pjanic n’a pas. En plus de la force de Gonzalo Higuain, j’aime l’énergie et la personnalité fournies par Dani Alves sur l’aile. Mais l’équipe doit être évaluée en fonction du nouvel équilibre que Max Allegri réussira à développer. Cela va prendre un peu de temps. »

«Gagner la phase de groupes (en Ligue des Champions) va être important pour deux raisons. Tout d’abord parce qu’une première place les mettra en place contre une deuxième équipe classée dans les 16 derniers, et qui probablement ne sera pas l’un des favoris, j’éviterais quand même l’Atletico de Diego Simeone qui a bien grandit ces dernières années. Le reste est à la portée de la Juventus.  Et deuxièmement, parce que gagner aide à gagner. »

Sur le Napoli

« Je pense que je préférerais que le Napoli soit confronté à une grande équipe du premier pot, peut-être une équipe espagnole. Jouer les matchs d’un grand niveau aiderait l’équipe de Maurizio Sarri à se développer. J’espère qu’ils sortiront de la phase de poules, mais ça n’est pas comme s’ils avaient à gagner la Champion’s. La signature de Milik était un excellent choix après la perte de Gonzalo Higuain, qui est pratiquement irremplaçable. Je suis convaincu que Lorenzo Insigne va continuer à se développer, et que Kalidou Koulibaly et Jorginho vont confirmer. Leur tâche sera de maintenir un niveau élevé de compétitivité dans les deux tournois, comme la Ligue des champions use beaucoup d’énergie. Le Napoli, aux côtés de Roma, peut défier la Juventus dans la course au Scudetto. Sarri est l’as dans la manche du Napoli. »

« Les Napolitains pourront-ils surmonter le départ d’Higuain ? Cela ne sera pas facile. Il a été profondément aimé et il était devenu le symbole de la course contre la Juventus. En le voyant là, maintenant, ça n’est pas facile pour mon peuple. Mais quand vous avez une clause, que pouvez-vous faire ? La vérité c’est que tout le monde a gagné dans cette affaire, sans aucune exception. Je suis un peu perplexe parce que j’ai vu Ezequiel Lavezzi, puis Edinson Cavani et maintenant Higuain tous s’en aller. Si vous vendez vos meilleurs joueurs, il est difficile de  se développer. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s