Verratti « Pogba est l’un des trois ou quatre meilleurs milieux au monde »

Le natif de Pescara, Marco Verratti, actuel joueur du PSG est revenu sur son expérience au PSG, le pourquoi de sa venue ainsi que sur l’actualité du football Italien pour la Gazzetta. Toujours très juste.
verrattii.jpg
La course au Scudetto.. et aux buts ! 
« La Juve s’est renforcée plus que quiconque, dans tous les domaines, de Medhi Benatia, Miralem Pjanic à Gonzalo Higuain. Ils étaient déjà forts, maintenant ils le sont encore plus, mais dans le football rien ne peut être pris pour acquis, même si ils sont favoris. Cette saison, je vois la Juventus, la Roma et Napoli sur le podium (dans cet ordre). En termes de Capocannoniere (meilleur buteur), je dirais avantage Gonzalo Higuain et Paulo Dybala, mais cette année, j’ai foi en Edin Dzeko aussi. J’ai vu une Roma vraiment organisée en barrages de Champions League contre Porto, ils jouaient un très bon football. Leur entraîneur est aussi bien préparé, donc je pense qu’ils peuvent causer des problèmes à la Juventus cette saison. »
inter milan
Sur les 2 rachats Milanais

« Il est inévitable dans le football d’aujourd’hui, mais aucun fan du Milan ne peut critiquer Silvio Berlusconi pour ce qu’il a fait en plus de 30 ans. Les groupes chinois ont beaucoup d’argent et ont le désir d’investir dans le but de gagner. Il est vrai que l’Inter Milan doit revenir au sommet du football européen. De l’extérieur, ça n’est pas agréable de les voir si bas. »

pogback
Sur Pogba
« Pogba est l’un des trois ou quatre meilleurs milieux de terrain au monde, mais aucun club ne peut dire non à une offre de 110 millions d’€, surtout si ils l’ont eu gratuitement. L’offre de Manchester United était trop belle pour la refuser, mais la Juve a réinvesti sagement sur Higuain et Pjanic, qui ont un grand avenir devant eux. »
Sur Matuidi à la Juve
Il pourrait être l’homme parfait pour ce job. C’est un milieu de terrain de classe mondiale qui met tout son cœur dans le jeu, et est très fort physiquement, il est intelligent et toujours en progrès. Peut-être que lorsqu’un nouvel entraîneur arrive vous vous demandez si il va jouer, mais à la fin il est toujours le premier choix. Je pense que le PSG veut le garder, c’est un ami, j’espère qu’il restera.
Verratti à la Juve ?
« Il n’y a jamais rien. Naturellement de temps en temps il y a un appel qui peut finir par les journaux, mais je pense que mon renouvellement de contrat jusqu’en 2021 est un signal clair : je veux continuer à croître ici et gagner quelque chose d’important avec le PSG. » 

 

Pourquoi a-t-il choisi le PSG
« Je n’ai pas choisi PSG en 2012 parce que je n’aimais pas la Serie A. Cela aurait été le summum pour moi de jouer contre des gens que j’avais regardé à la TV. Pour n’importe quel Italien c’est toujours le summum, mais à l’époque je ne sentais pas qu’il y avait beaucoup de confiance en moi. D’ailleurs, le PSG avait un projet important et c’était un véritable défi. Je n’ai pas de regrets. La Serie A est idéale pour un jeune joueur si l’on met la confiance en lui, pas si la Juve vous prête à Cesena, puis au Chievo, puis qui sait où. Il pourrait être préférable de passer directement à un petit club.Mais si un appel provient d’Arsenal, de Barcelone ou du PSG, ce qui m’est arrivé, vous devez prendre ce risque, car à l’étranger ils vous signeront que si ils croient en vous. Ca peut mal se passer, bien sûr, comme j’ai beaucoup lutté pour du temps de jeu au début, mais j’ai étudié les stars pendant les entraînements.»
Le PSG

« Depuis deux ans le PSG a tout gagné en France, il est donc difficile de faire plus. Il nous manque quelque chose pour être au niveau du Real Madrid, du Bayern Munich et de Barcelone, mais nous travaillons pour combler cette lacune. Vous gagnez la Ligue des Champions sur des petits détails et un peu de chance. Ibrahimovic voulait que je porte le numéro 10, mais Pastore se souciait vraiment du 10. C’est un ami et ce numéro pourrait lui donner un peu plus de confiance pour une saison importante. Ibra a transmis sa mentalité de gagnant, en aidant le club et l’équipe à grandir. Je suis désolé qu’il soit parti, mais c’est bien qu’il ait un nouveau challenge. Maintenant, Edinson Cavani peut jouer dans sa position préférée. Unai Emery veut jouer un football agressif et rapide, ce qui me plaît vraiment, donc j’espère adapter rapidement. »

pescara
Pescara
« J’espère que mon Pescara peut être la surprise cette saison, car ils ont beaucoup de jeunes  joueurs talentueux comme Gianluca Caprari et Rey Manaj. J’aime vraiment Lucas Torreira, qui l’an dernier a bien fait à Pescara, et j’espère que la Sampdoria aura confiance en lui. »
@Hugiannini
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s