SSC Napoli 2016/2017

Dauphins de la Juventus, orphelins de Gonzalo Higuain parti avec l’image d’un traître, les Napolitains seront revanchards cette année, gare aux adversaires, les hommes de Sarri débarquent.

Les Dirigeants : Aurelio De Laurentiis (président), Cristiano Giuntoli (directeur sportif)

adl

Le cinéaste Italien et l’ancien directeur sportif de Carpi nourrissent de grandes ambitions pour le Napoli.

L’entraîneur : Maurizio Sarri

sarri.jpg

Maurizio Sarri, ex-entraîneur d’Empoli est peut-être le vrai « top player » du Napoli. Sur le bord du terrain, il fume, gueule sur ses joueurs mais semble surtout avoir les idées claires. Beau jeu au rendez-vous, équipe solide, à Empoli, depuis son départ, personne n’a touché au 4-3-1-2 qu’il a instauré, héritage.

LA recrue star : Arkadiusz Milik

milik

Le Polonais n’est pas réputé pour être un «top scorer», cependant sur les deux dernières saisons il totalise 55 buts avec l’Ajax Amsterdam. Un bon résultat. Malgré tout, le Polonais s’illustre plus par sa capacité à effectuer les bons déplacements, les bonnes déviations, toujours au bon moment, il n’a plus qu’à soigner un peu sa finition, chose qui lui a fait défaut à l’Euro et vous obtiendrez un top player en puissance.

LE départ : Gonzalo Higuain

higuain.jpg

Maillots brûlés, banderoles haineuses, Higuain a eu droit à ce joli tour de folklore made-in Napoli après son départ à la Juventus. Avec un simple transfert, celui qui était encore l’idole des napolitains il y a un mois a su raviver une haine et une opposition forte, celle du Sud-Nord. En plus de rapporter 90 millions à l’équipe d’Aurelio De Laurentiis, il part avec des kilos en trop.

Les joueurs clés : Pepe Reina, Hamsik, Koulibaly, Jorginho

reina.jpg

Homme du peuple, leader, performant, et n’ayant pas sa langue dans sa poche, Pepe Reina  s’est très vite imposé comme l’un des joueurs les plus importants, sur et en dehors du terrain. Et l’Espagnol aimerait bien terminer sa carrière dans la chaude ambiance du San Paolo.

hamsik.jpg

Véritable bandiera comme on en fait peu aujourd’hui, Marek Hamsik est arrivé de Brescia à l’été 2007 en compagnie d’Ezequiel Lavezzi et Walter Gargano. Près de 9 ans après, Marek est capitaine du club, idole numéro 1 des tifosi, tandis qu’Ezequiel et Walter évoluent respectivement en Chine et au Mexique.

koulibaly.jpg

Le défenseur central Kalidou Koulibaly est certainement celui qui aura effectué la plus belle saison 2015-2016 en Serie A aux côtés de l’Italien Leonardo Bonucci. Véritable monstre, sans lui la défense du Napoli n’aurait certainement pas eu le même rendement. Chelsea a d’ailleurs même proposé 58 millions pour s’attacher ses services. Mais le Napoli ne serait pas vendeur, pour le plus grand bonheur des napolitains.

jorginho.jpg

Il ne fait pas de bruit, n’est pas très connu en dehors des frontières Italiennes, mais l’Italo-Brésilien Jorginho est le véritable maître à jouer de la formation napolitaine. Placé en regista (meneur de jeu devant la défense), Jorginho est la première rampe de lancement pour l’équipe, et quelle rampe de lancement.

Le jeune à fort potentiel : Piotr Zielinski

piotr zielinski.jpg

Habile des deux pieds, le Polonais a déjà évolué sous les ordres de l’entraîneur Maurizio Sarri au cours de la saison 2014-2015 à Empoli. Le milieu relayeur a déjà démontré une belle palette technique lorsqu’il a pu évoluer sous les couleurs bleues ciel et n’a pas fini d’impressionner les observateurs les plus assidus du Calcio.

Le 11 probable : 

REINA

HYSAJ – ALBIOL – KOULIBALY – GHOULAM

ALLAN – JORGINHO – HAMSIK

CALLEJON – MILIK – INSIGNE

Les points forts du club :

  • Une ambiance très chaude au San Paolo faisant du Napoli une équipe quasi-imbattable à domicile.
  • Un groupe uni et revanchard mené par un coach avec des idées claires.

Les points faibles du club : 

  • Interrogation sur le poste de numéro 9 : Milik/Gabbiadini, l’un nécessitera peut-être un temps d’adaptation, l’autre se cherche en tant que numéro 9, aucun pur goleador.

@Hugiannini

 

Publicités

Une réflexion sur “SSC Napoli 2016/2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s