Maurizio Sarri « La CAN en Janvier, c’est ridicule »

Maurizio Sarri, l’entraîneur du Napoli, a donné sa première conférence de presse de la saison dans le cadre de la reprise du championnat. Sarri s’exprime toujours sans langue de bois sur tous les sujets que les journalistes lui servent sur un plateau. 

sarri

Le Napoli sous-estimé

« Ce que nous attendons de cette saison c’est d’atteindre 101 pour cent de notre potentiel. Il y a des attentes élevées autour de Naples, mais La Gazzetta dello Sport nous a mis a la quatrième place de leurs prétendants au Scudetto. Un joueur de la Juventus (Benatia) ne nous a même pas mentionné parmi les quatre meilleures équipes d’Italie. Une autre figure de la Juventus (John Elkann) a même dit que nous étions plus faibles maintenant. Donc, nous allons prouver à tous les sceptiques qu’ils avaient tort. »

Le remplacement d’Higuain

« Si nous pensons que nous pouvons tout simplement remplacer un joueur qui a brisé tous les records en Serie A, alors je ne pense pas que nous puissions le faire. Nous devons penser à quelque chose de différent, basé sur le travail intense. En pré-saison nous avons renforcé la confiance parce que non seulement nous marquions beaucoup de buts, mais nous l’avons fait avec 17 joueurs différents. Ce qui est rassurant, mais en même temps nous ne pouvons pas sous-estimer la perte d’un joueur qui a marqué 38 buts dans toutes les compétitions. Il est impossible de trouver un attaquant qui peut apporter les mêmes garanties. Dries Mertens et Jose Callejon peuvent marquer plus, alors que Milik a fait mieux que certains de ses illustres prédécesseurs à l’Ajax. Le Napoli doit se concentrer sur le lancement de joueurs de 21-22 ans.  »

Comparaison Higuain : Milik/Gabbiadini

« Ils ne peuvent pas être comparés à lui dans ce moment de leur carrière. Il est dommage que Gabbiadini ait été dans les journaux tous les jours durant un mois, parce qu’il a des objectifs il a besoin de confiance et ça n’est pas facile s’il est toujours au centre des commérages de mercato. Il a de très bonnes chances de rester à Naples. La chose importante est que nous ne laissons pas l’avant-centre isolé. Gabbiadini aime prendre les espaces, tandis que Milik adore aider l’équipe à construire des mouvements. »

Le match face à Pescara

« Le match de demain est dangereux pour nous, comme Pescara est bien organisé et Massimo Oddo a une équipe très enthousiaste à l’idée de rejouer en Serie A. Ça va être difficile pour nous et nous ne devons pas les sous-estimer. J’espère que la pelouse du Stadio Adriatico n’est pas aussi mauvais qu’elle n’en avait l’air durant la Coppa Italia, où ils semblaient jouer au beach soccer. Si l’état de la pelouse est comme ça, pas étonnant que le football italien ait du mal à être vendu à l’étranger. »

Son apport pour l’équipe et l’absence d’Higuain

« Je tente de donner des indications et entrer dans l’âme de l’équipe. Ainsi que l’organisation, une équipe gagnante a besoin d’enthousiasme. J’espère que mon équipe est convaincue de sa force et que la perte de Higuain n’est pas utilisée comme un alibi, parce que nous avons prouvé que nous sommes supers, même sans lui. Chaque joueur a juste à donner cinq pour cent de plus pour compenser l’absence de Pipita. La saison dernière, nous nous sommes appuyés sur Higuain pour nous sortir du pétrin, mais maintenant nous devons compter sur notre travail d’équipe. »

Sur Koulibaly et la CAN

« Kalidou est extraordinaire, mais il a toujours des moments où il va « disparaître ». La défense est un domaine délicat pour nous, d’autant plus qu’en janvier nous perdrons Faouzi Ghoulam et Kalidou Koulibaly pour la Coupe d’Afrique des Nations. Je pense que c’est ridicule d’avoir ce tournoi en Janvier. Si j’étais un président de club, j’irais jusqu’au tribunal à ce sujet. »

@Hugiannini

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s