Juventus 2016/2017

Champions pour la cinquième fois d’affilé, les juventini semblent désormais intouchables pour les autres clubs Italiens. Sentiment renforcé avec les achats de Miralem Pjanic et Gonzalo Higuain, joueurs majeurs des deux seules formations capables d’embêter cette Vieille Dame.
Les dirigeants :  Andrea Agnelli (président), Beppe Marotta (directeur général), Fabio Paratici (directeur sportif), Pavel Nedved (vice-président), David Trezeguet (ambassadeur)
juventuss.jpg
david trezegoal.jpg
Agnelli est le président du club, Beppe Marotta le directeur géneral et Fabio Paratici le directeur sportif. Les 3 se sont occupés, cette saison encore, des achats et des ventes pour renforcer l’équipe sur le marché des transferts. David Trezeguet et Pavel Nedved occuperont toujours leurs rôles respectifs d’ambassadeur du club et de vice-président.
L’entraineur : Massimiliano Allegri.
allegri.jpg
Troisième saison au club pour l’ancien entraîneur du Milan qui aura à coeur de faire mieux que les saisons précédentes en allant enfin chercher cette Ligue des Champions qui fuit les bianconeri depuis 1996. Son sens tactique et sa faculté à s’adapter au jeu de l’adversaire et aux diverses blessures seront l’une des clés de la saison des quintuples champion en titre.
LA recrue star : Gonzalo Higuain.
higuain.jpg
Cet été, la Juventus a craqué et n’a pas hésité à débourser 90 millions d’euros pour obtenir la signature de l’attaquant Argentin du Napoli. Jamais la Juventus n’avait depensé une telle somme sur un joueur. Il faut dire que Pipita avait un argument de poids pour convaincre le club turinois de payer sa clause : jamais un joueur n’a marqué plus de buts que lui lors d’une saison de Serie A. Recruté afin de permettre aux bianconeri de passer un cap en Ligue des Champions, Higuain devra justifier son prix dans une compétition qui pour le moment ne lui a jamais vraiment réussi (13 buts en 55 matchs).
LE départ : Paul Pogba.
pogback
Nous vous en avions déjà parlé, le départ de Pogba constitue la seule ombre au tableau d’un mercato estival jusque là parfait. Les bianconeri n’ont pas résisté aux 110 millions d’euros de Manchester United, et si son départ a été plutôt bien anticipé avec le recrutement de Miralem Pjanic, la blessure de Marchisio plonge les bianconeri dans le doute. Orphelin de deux de ses 3 titulaires de la saison passé et alors que le remplaçant numérique de Pogba n’est toujours pas arrivé, le milieu de la Juventus représente une inconnue. Les présences de Pjanic devant la défense et de Khedira au poste de mezz’ala droite ne font aucun doute, en revanche il est impossible de dire qui sera le troisième membre du trio durant l’absence de Marchisio.
Les joueurs clés : Gianluigi Buffon, Leonardo Bonucci, Paulo Dybala
buffon.jpg
Le légendaire Gianluigi Buffon défendra encore une fois les cages de la Juventus cette saison. Toujours irréprochable, Buffon sera le grand patron de cette Juve construite pour gagner.
BONUCCI.jpg
Leonardo Bonucci est sûrement le défenseur le plus difficilement remplaçable dans le système à 3 instauré par Conte puis repris par Max Allegri. Le superbe relanceur Italien fera parler ses pieds ainsi que son âme de leader cette année.
dybalaa.jpg
Le génial Argentin Paulo Dybala sera chargé de soutenir le nouvel arrivant Gonzalo Higuain. Arrivée l’été dernier à la Juve, Dybala n’a pas eu de mal à s’adapter au jeu des bianconeri et s’est avéré être la principale arme offensive juventina. A lui de confirmer cette saison encore.
Le jeune à fort potentiel : Marko Pjaca.
MARKO PJACA.jpg
Arrivé pour 23 millions d’euros après un Euro qui lui aura permis de se mettre en lumière sur la scène internationale avec la Croatie, le jeune attaquant pourrait bien être l’une des révélations  de la saison. Évoluant habituellement au poste d’ailier gauche, Pjaca devrait cependant être utilisé par Allegri dans un rôle de doublure de Dybala qui était vacant la saison dernière. En effet, comme le jeune Argentin, Pjaca fait de son habileté technique et de sa facilité à éliminer en 1 contre 1 sa qualité première, on l’imagine donc parfaitement en soutien de Higuain ou de son compatriote, Mario Mandzukic.
Le XI probable : 

BUFFON

BARZAGLI – BONUCCI – CHIELLINI

DANI ALVES – KHEDIRA – MARCHISIO – PJANIC – SANDRO

HIGUAIN – DYBALA

Les points forts du club :
Un groupe habitué à gagner des titres, auquel viennent se greffer le meilleur buteur et le meilleur passeur du dernier championnat.
– La défense de la Nazionale, qui est depuis 5 ans maintenant la défense qui encaisse le moins de buts en championnat.
– Un banc de grande qualité
Les points faibles du club :
– La présence dans l’effectif de beaucoup de joueurs malheureusement habitués à se blesser : Benatia, Chiellini, Khedira, Asamoah auxquels il faut ajouter les forfaits de Mandragora, Sturaro et Marchisio. La saison dernière, la Juve détenait  le triste record du plus grand nombre de blessures musculaires.
– Un milieu à reconstruire en l’absence de Marchisio.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s