Chievo Verona 2016/2017

Auteurs d’une saison honorable (9ème), les hommes de Rolando Maran veulent rééditer cette belle performance. Avec un effectif homogène et très expérimenté, renforcé par un joueur comme Sorrentino, le Chievo est plus habitué à la seconde moitié de tableau qu’à lutter pour une place européenne. Ils recevront l’Inter de Mancini pour la première journée de Serie A.

Les dirigeants : Luca Campedelli

campedelli

L’actionnaire majoritaire de Paluani (panetonne & pandori) est Président du Chievo depuis ses 23 ans. Record battu en 2008 par Alessandro Ruggeri, nommé Président de l’Atalanta à 21 ans… Marco Pacione est le Team-Manager.

L’entraîneur : Rolando Maran

Rolando-Maran-chievo.jpg

Ancien défenseur du club (entre 1986 & 1995) est à la tête du Chievo depuis la saison 2014/15 où il remplace Eugenio Corrini remercié après 7 journées. Après une 14 ème place lors de l’exercice précédent, il réussit à faire progresser les « Mussi volanti » jusqu’à la 9 ème place du classement.

LA recrue star : Stefano Sorrentino

stefano-sorrentino.jpg

Le vétéran italien n’arrive pas en terre inconnue puisqu’il a déjà évolué sous le maillot du Chievo entre 2008 et 2013. Il revient libre après avoir résilié son contrat à l’amiable avec Palerme pour remplacer l’argentin Bizzarri parti à Pescara.

LE départ : Simone Pepe

b3f9435d31e5845865c2c4842ab8cabc.jpg

Arrivé en provenance de la Juve où il était en manque de temps de jeu, l’attaquant surnommé « Er Chiacchiera » n’a pas été conservé par les dirigeants véronais.

Les joueurs clés : Cesar, Hetemaj, Birsa

Bos_0

Bostjan Cesar, le défenseur slovène est au club depuis 2010. Il forme avec Gamberini une charnière centrale expérimentée. Il sera encore un des cadres du Chievo.

Peparim-Hetemaj-Chievo.jpg

Përparim Hetemaj, le milieu de terrain finlandais né au Kosovo, entame sa 6 ème saison à Vérone. Il est passé notamment par HJK, l’AEK Athènes, Twente et Brescia avant de signer en Vénétie.

Valter-Birsa-Chievo.jpg

Valter Birsa, l’ancien Auxerrois et Sochalien, s’est refait une santé au Chievo après son échec au Milan. Ailier de formation, il est replacé en soutien des 2 attaquants. Il obtient de bonnes statistiques avec 6 buts inscrits en 35 matches lors de la saison 2015/16.

Le jeune à fort potentiel : Jhon Fredy Miranda

Cg02JNOWgAI9hqy

L’attaquant colombien de 19 ans, prêté par l’Independiente de Santa Fe, a une carte à jouer devant même si le vétéran Pellissier, Meggiorini ou encore Inglese semblent avoir une longueur d’avance dans l’esprit du coach.

Le 11 probable : 

SORRENTINO

CACCIATORE – GAMBERINI – CESAR – GOBBI

CASTRO – RADOVANOVIC – HETEMAJ

BIRSA

INGLESE – FLORO FLORES

Les points forts du club :

  • Stabilité au sein de l’effectif avec des départs compensés rapidement.
  • Effectif expérimenté et rodé aux matchs de Serie A.

Les points faibles du club :

  • Effectif sans «stars» ou joueur sortant réellement du lot.
  • L’âge élevé de certains cadres de l’équipe.

@friûlconnection

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s