AC Milan 2016/2017

C’est fait, ils ont été rachetés ! Après 54 saisons de «Berlusconi et les Chinois» la saison finale se conclue donc bien par un rachat du club rossonero. Si cette année le budget attribué au mercato est encore léger, les rossoneri devraient pouvoir nourrir de grandes ambitions à partir de Janvier. Quant à Montella il devra faire mieux que Mihajlovic et Brocchi la saison dernière qui ont emmenés le Milan à une décevante 7 ème place (c’est surtout Brocchi en fait).

Les dirigeants : Adriano Galliani

A.C. Milan arrive in Barcelona for Champions League second leg

Adriano Galliani, admninistrateur délégué de l’AC Milan depuis 1986.

L’entraîneur : Vincenzo Montella

berita-liga-italia-vincenzo-montella-ingin-bawa-ac-milan-ke-kompetisi-eropa

Vincenzo Montella, coach des rossoneri depuis le 28 juin dernier.

LA recrue star : Gianluca Lapadula

lapadula

Grand artisan de la promotion de Pescara en Serie A avec 27 buts en saison régulière, le gaucher de l’attaque a comme qui dirait explosé « sur le tard » à 26 ans. Courtisé par à peu près tous les tops de l’élite, c’est finalement à Milanello qu’il a débarqué le 1er juillet pour 9M. à l’aise dans un 433 (qu’il soit dans l’axe ou au centre), il sera particulièrement attendu et surveillé par les défenses italiennes.

LE départ : Stephan El-Shaarawy

el-shaarawy

Si son dernier match sous les couleurs du Milan remontent il y a un peu plus d’un an, le départ d’El-Shaarawy est synonyme d’échec pour le Milan. Lui qui portait cette équipe à bout de bras lors de la première partie de saison 2012-2013, nous l’avons vu s’éteindre petit à petit puis se blesser régulièrement et ne jamais effectuer de grands retours. Aujourd’hui à la Roma, il semble avoir retrouvé sa forme d’antan.

Les joueurs clés : Gianluigi Donnarumma, Giacomo Bonaventura, Carlos Bacca

donnarumma

« Gigio » Donnarumma est déjà un maillon fort et indispensable du 11 rossonero. Cette saison doit être celle de la confirmation pour lui.

bonaventur

Au club depuis 2014, « Jack » est dans l’âge d’or de la carrière d’un footballeur à tout juste 27 ans. Meilleur « assist man » la saison dernière avec 8 caviars délivrés, Bonaventura devra encore montrer toute sa polyvalence cette saison sous les ordres de Montella.

baccaa

Partira, partira pas, les rumeurs ont étés nombreuses concernant le buteur Colombien, mais finalement, l’attaquant a décidé qu’il resterait au Milan AC cette saison. Il s’est même permis une petite phrase accrocheuse : « Quand j’ai quitté Séville c’était parce que je voulais ramener Milan au top et je ne partirai pas jusqu’à ce que j’ai réussi. » Clair net et précis, comme face au but.

Le jeune à fort potentiel : Manuel Locatelli

a1f97a12431528743b1a12909929bf52-71425-1407860651

Manuel Locatelli, classe 98, international avec les U19 italiens et formé à la Primavera du Milan, ce milieu compte 2 apparitions avec l’équipe première pour le compte de la saison 2015/2016. Sa qualité de passe et sa vision du jeu doivent l’amener à posséder plus de temps de jeu si Montella le juge apte.

Le 11 probable : 

DONNARUMMA

ABATE – GOMEZ – ROMAGNOLI – DE SCIGLIO

KUCKA – MONTOLIVO – BERTOLACCI

NIANG – BACCA – BONAVENTURA

Les points forts du club : 

  • L’AC Milan, une marque forte.
  • Vincenzo Montella, un apôtre du beau jeu, ce qui manque cruellement aux tifosi du Diavolo depuis plusieurs saisons maintenant.

Les points faibles du club :

  • Galliani, qui éprouve des difficultés depuis quelques saisons à conclure des transferts importants et à réaliser un recrutement cohérent. On est loin de la grande époque du « Condor ».
  • Le rachat du club différé qui a bloqué le mercato suffisamment longtemps.

@SignoreXyer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s