FC Crotone 2016/2017

Le club calabrais va effectuer ses grands débuts à ce niveau de la compétition pour la première fois depuis sa fondation. Un défi immense pour ce petit poucet aux moyens limités mais soutenu par toute une région en manque de haut niveau depuis la faillite de la Reggina maintenant en serie D.

Les dirigeants : Raffaele et Giovanni Vrenna

1455001949884.jpg--vrenna___giu_le_mani_dal_crotone_

Raffaele (à gauche sur la photo) & Giovanni Vrenna, respectivement Président et Administrateur délégué au club depuis 2012.

L’entraîneur : Davide Nicola

9.0.684982224-074-kbnF-U901062482584tuC-620x349@Gazzetta-Web_articolo.jpg

Davide Nicola, inconnu du grand public et néophyte en serie A comme beaucoup de joueurs de son effectif, l’ancien du Genoa aura la lourde tâche de succéder à Juric et d’essayer de maintenir le club parmi l’élite. Un gros pari pris par les dirigeants calabrais.

LA recrue star : Aleksandar Tonev

e531beb263a5402763bf6ca5aee90796_169_l.jpg

Difficile de parler de recrue star tant la « rosa » calabraise est composée de joueurs méconnus à ce niveau de la compétition mais le milieu de terrain ou ailier gauche bulgare Aleksandar Tonev semble être celui avec le plus de vécu. Passé par le CSKA Sofia, Lech Poznan, Aston Villa & le Celtic il arrive en provenance de Frosinone où il a participé à 22 parties avec l’équipe laziale.

LE départ : Ivan Juric

Juric-630x410

Ivan Juric, entraîneur Croate, grand artisan de la montée, parti rejoindre le Genoa. Après des expériences en tant qu’adjoint, c’est avec seulement une année d’expérience en Lega Pro aux commandes de Mantova qu’il prend place sur le banc de Crotone. Un coup de maître pour cette première expérience en Serie B puisqu’il obtient la promotion et s’attire les bonnes grâces des dirigeants génois pour succéder à Gasperini parti à l’Atalanta.

Les joueurs clés : Ferrari, Del Grosso, Stoian et Palladino

516704708-1.jpg

Gian Marco Ferrari, défenseur central doté d’une bonne technique individuelle, il a joué 41 matches la saison dernière. Il est au club depuis 2 saisons.

delgrosso.jpg

Cristiano Del Grosso, défenseur expérimenté de 33 ans, arrive de Bari mais a disputé 9 saisons en A. Un atout de poids pour un effectif jeune.

images.jpg

Adrian Stoian, milieu international roumain formé à la Roma, passé par plusieurs clubs de serie A (Roma, Chievo & le Genoa). Il reste sur une bonne saison avec 33 matches disputés pour 5 buts inscrits.

raffaele-palladino-in-rete-contro-il-pescara_647709.jpg

Raffaele Palladino, bomber du FC Crotone, a l’avantage de bien connaître la Serie A pour avoir fréquenté les rangs de Livorno, du Genoa, de Parma & de la Juve. Âgé de 32 ans, il a l’expérience du haut niveau.

Le jeune à fort potentiel : Leonardo Capezzi

cap.jpg

Ce jeune milieu de terrain formé à la Fiorentina, passé par Varese était déjà prêté à Crotone la saison dernière. Technique, fort physiquement et endurant, il a participé activement à la promotion des calabrais en disputant 32 matches et marquant 2 buts. Il a connu toutes les sélections de jeunes Azzurri des U16 jusqu’aux U21.

Le 11 probable :

CORDAZ

CECCHERINI – CLAITON – FERRARI

SAMPIRISI – CAPEZZI – SALZANO – MARTELLA

TONEV – PALLADINO – STOIAN

Les points forts du club :

  • La cohésion d’un groupe ayant réussi une grosse perf la saison dernière
  • Le recrutement de quelques joueurs d’expérience
  • Le stade Ezio-Scida, véritable cocotte minute

Les points faibles du club :

  • Une très grande inexpérience du haut niveau
  • Un coach novice
  • Des moyens limités

@friûlconnection

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s