Cagliari Calcio 2016/2017

Nouvellement promu en Serie A, le plus grand représentant de la Sardaigne se montre très ambitieux sur le mercato : Borriello, Bruno Alves, Isla, Padoin, Ionita, tous ont adhéré au projet du club; cette année il faudra garder un œil sur Cagliari.

Les dirigeants : Stefano Capozucca (directeur sportif) et Tommaso Giulini (Président)

GLZ4866-688x460

L’entraineur: Massimo Rastelli

massimo-rastelli.jpg

L’ancien joueur du Napoli, devenu entraîneur en 2009 va entamer sa deuxième saison à la tête du club sarde après une première saison pleine de succès puisqu’il a terminé champion de Serie B avec 83 points (25 victoires en 42 matchs) et finissant meilleur attaque du championnat avec 78 buts inscrits.

LA recrue star: 

Sans titre-2.png

Et bien difficile de sortir un joueur du lot parmi les recrues tant Cagliari a été actif sur ce mercato, surtout quand on sait que le club vient tout juste de remonter en Serie A. Néanmoins on peut citer 5 joueurs qui renforceront de manière quasi certaine l’effectif sarde. Tout d’abord, Bruno Alves (34 ans) tout récemment champion d’Europe avec le Portugal, Mauricio Isla (28 ans) en provenance de la Juventus après une saison en prêt à l’OM. Simone « Il Talismano » Padoin (32 ans) le penta-champion d’Italie avec la Juve débarque à Cagliari, son expérience, sa polyvalence et son professionnalisme font de lui un joueur que n’importe quel entraîneur souhaiterait avoir dans son effectif. Marco Borriello (35 ans) arrive en Sardaigne et jouera pour le 15 ème club de sa carrière. Et enfin Artur Ionita, la recrue la plus cher de ce mercato (4,5M€), le milieu de terrain roumano-moldave arrive à Cagliari après 2 ans à l’Hellas Verona.

LE départ: Godfred Donsah

Godfred-Donsah-Cagliari-1.jpg

Le jeune milieu ghanéen de 20 ans rejoint Bologna à titre définitif (5M€) après une saison en prêt là bas. Il n’aura joué qu’une saison en Sardaigne (2014-15) mais son jeune âge et son potentiel représentent une perte pour les rossoblu.

Joueur clé: Marco Sau

cagliari-marco-sau.jpg

Au club depuis 2011, né à Sargono en Sardaigne, il connait donc la maison, il a marqué 38 buts et délivré 17 passes décisives en 122 matchs sous le maillot de Cagliari (dont 25 buts en 88 matchs en Serie A)

Le jeune à fort potentiel:  Nicolo Barella

nicolo_barella.jpg

Nicolo Barella, milieu classe 1997, a évolué dans toutes les catégories d’âge de l’équipe d’Italie (U15, U16, U17, U19) et fait désormais partie de la Nazionale U 19 avec qui il a joué 12 matchs; il devrait cette saison faire ses débuts en Serie A avec Cagliari.

Le 11 probable:

STORARI

BRUNO ALVES- KRAJNC- CEPPITELLI 

ISLA – DI GENNARO – PADOIN – IONITA – MURRU

SAU – BORRIELLO

Les points forts du club :

  • Un projet concret, le club a pour objectif de jouer l’Europa League d’ici 2019.
  • Un nouveau stade est en construction et devrait être disponible pour 2019, Cagliari sera le troisième club propriétaire de son stade en Italie après la Juventus et l’Udinese.

Les points faibles du club :

  • Sa faible affluence faisant dommage à l’attractivité du club.
  • L’inexpérience au haut niveau du coach Massimo Rastelli..

@EnzoCalcio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s