Vermaelen « La Roma à la qualité pour remporter le Scudetto »

Thomas Vermaelen, nouveau défenseur de l’AS Roma en provenance du FC Barcelone a pu présenter sa forme physique, ses ambitions ainsi que son point de vue sur le championnat à travers la traditionnelle conférence de presse.

vermaelen.jpg

Son nouvel environnement

« Je pense qu’il y a une bonne ambiance dans le vestiaire. J’ai eu un accueil chaleureux de tous les joueurs. Bien sûr, certains d’entre eux sont des visages familiers pour moi, ce qui rend la chose plus facile.  La formation va bien, je suis très impressionné par la qualité de cette équipe et par le jeu que nous avons joué. Jusqu’à présent, tout va très bien. »

Tactique

« Je parlais à Luciano Spalletti quelques fois, je pense qu’il est très important d’apprendre à le connaître et de savoir comment il veut faire jouer l’équipe. Il veut construire à partir de l’arrière, jouer avec la balle au sol, ce à quoi je suis habitué, et mois après mois, je vais apprendre à le connaître et je comprendrais mieux ce qu’il attend. Défense à 3 ou à 4 ? Bien sûr, ce n’est pas une décision que j’ai à prendre. D’après mon expérience dans le passé, j’ai joué avec quatre défenseurs et aussi avec trois. Nous pouvons pratiquer les deux, ils ont tous deux des avantages et être en mesure de changer de schéma est utile. Je n’ai personnellement pas de préférence. C’est quelque chose que nous allons travailler. Ils veulent construire à partir de l’arrière, ce qui est similaire à ce dont je suis habitué à Barcelone, de sorte que la façon dont ils veulent jouer est assez similaire. »

La forme physique

« En ce moment je me sens bien, je n’ai pas de problème physique du tout. Bien sûr, j’ai commencé la pré-saison il y a presque deux semaines, donc je travaille de mieux en mieux. Je jouais l’Euro et c’était bon pour moi d’entrer dans une sorte de rythme, c’est avec le temps de jeu que vous pouvez être de plus en plus en forme. J’ai eu des problèmes au cours des deux dernières années, pour une raison quelconque, et j’espère prendre part à autant de matchs que possible, parce que c’est la seule façon de se mettre en forme et d’entrer dans un rythme. »

Ambitions

« Bien sûr, tout le monde veut jouer la Ligue des Champions, mais beaucoup de nos joueurs sont habitués à ce genre de pression. J’ai joué le tour préliminaire à quelques reprises avec Arsenal et vous réalisez vraiment l’importance, mais nous devons faire face à la pression et il n’y a aucune excuse. Nous devons entrer dans le match avec beaucoup de confiance et essayer de battre Porto. Roma, le Leicester City d’Italie ? Cela pourrait se produire partout, des surprises ont eu lieu dans d’autres ligues avant. Je regarde la Roma maintenant, et nous avons la qualité pour nous battre pour le titre. Si vous avez cette conviction, vous commencez la ligue en pleine confiance et vous y allez pour remporter le championnat. »

La Premier League

« Je pense que c’est une ligue très forte, très physique, vous pouvez voir par l’argent que les clubs dépensent qu’elle devient  de plus en plus fort. Elle est différente des autres ligues, qui ont toutes leurs points positifs et négatifs. Comme je l’ai dit, il est très difficile de gagner, car même si vous jouez  la 18 ème ou 20 ème équipe, il faut se battre pour chaque point. Peut-être que cette année sera la plus difficile qu’elle n’ait jamais été. »

Laisser un commentaire

