Ever Banega « Javier Zanetti a été très important dans ce transfert »

Fraîchement arrivé de Séville, Ever Banega a eu l’occasion de s’exprimer pour la première fois devant les médias Italiens. Le maître à jouer Argentin s’est livré, son poste sur le terrain, la Serie A, les Argentins…

272427-800

Qui es-tu Ever ?

« Pourquoi l’Inter ? Parce que c’est un grand club. J’avais des offres de plusieurs clubs, mais quand j’ai reçu celle de l’Inter, ça ne faisait plus aucun doute dans ma tête. Je suis heureux d’être à l’Inter. Mon numéro 19 ? Car j’ai un ami très cher qui me l’a conseillé dans le passé, comme quoi il me porterait chance. »

« Mon rôle préféré ? C’est une décision qui revient à l’entraîneur mais dans ma carrière, j’ai déjà évolué regista juste devant la défense ou bien plus haut, en trequartista. Je jouerai où il y aura besoin et où je serai surtout le plus utile pour l’équipe. »

 

Les objectifs

« Concurrencer la Juventus ? L’objectif est de se qualifier pour la Ligue des Champions. Le championnat n’a pas encore commencé, il est tôt pour faire des pronostics. Moi, je ne veux pas en faire, mais nous allons tout faire pour remplir les objectifs du club. »

272439-800

La Serie A

« Avec Gonzalo Higuain, nous avons parlé de la Serie A pendant la Copa America en début d’été. Je sais que c’est un championnat très dur, avec des équipes toujours plus compétitives, que la Juventus est un grand adversaire, mais nous sommes ici pour faire une grande saison. Je suis un joueur avec du caractère et j’aime avoir le ballon entre les pieds. Je sais que ce championnat est très tactique, mais je vais donner le maximum. J’ai déjà été proche de l’Inter dans le passé, il y a eu des contacts effectivement, mais ça ne s’est pas concrétisé. »

La touche Argentine

« La présence de Javier Zanetti a été très importante dans ma venue ici, c’est la personne avec qui j’ai le plus parlé. Et Mauro Icardi ? J’espère pouvoir lui fournir le plus de passes décisives possibles, nous allons tous l’aider pour qu’il marque encore et toujours plus. »

 

Laisser un commentaire

