Frank de Boer « Icardi est très important et il restera »

Tout juste nommé entraîneur de l’Inter Milan, le grand Frank de Boer s’est exprimé sur son nouveau club, son projet, ses idées ainsi que les difficultés qu’il rencontrera, notamment à cause d’un mauvais timing lui laissant seulement deux semaines pour préparer son équipe. Retour sur une conférence de presse marquant peut-être le début d’une nouvelle ère. 

de boer maillot.jpg

Les premiers mots.

« Tout d’abord, je tiens à remercier l’Inter pour cette opportunité. Toutes les personnes de l’Inter – Zhang (Jindong), Thohir – parlent la même langue que nous parlons à l’Inter. Il est très important pour moi que tout le monde veuille amener ce club à la place qu’il mérite d’être. Je veux commencer, je suis très excité et je veux apprendre à connaître tout le monde ici à l’Inter. Deux semaines ça n’est pas long, et nous devons êtres prêts. Nous sommes impatients de travailler dur et d’atteindre nos objectifs. Ça n’est pas une situation idéale, ceci est clair, mais nous avons des joueurs d’expérience et du talent et je pense que, grâce à nos idées, nous pouvons obtenir des résultats à travers les choses qu’ils vont apprendre. Nous ne changerons pas tout, mais nous avons notre propre philosophie. L’équipe doit aussi y croire, et je pense que nous allons réussir. Nous espérons être sur la bonne voie bientôt. »

La Serie A, les jeunes.

« La Serie A est allée un peu mieux au cours des dernières années, le football que vous jouez est très moderne par rapport à il y a deux ou trois ans. D’un point de vue technique, la situation n’était pas la meilleure. Aujourd’hui, toutes les équipes adoptent des systèmes différents, c’est préférable et la Ligue est très intéressante. J’ai entraîné beaucoup de jeunes joueurs, mais je suis convaincu que je peux coacher des joueurs plus expérimentés, c’est parfois plus facile car ils comprennent les choses plus rapidement. Au-delà de cela, je pense que l’Inter est célèbre pour son développement sur la jeunesse et une partie de mon travail se penchera sur les équipes de jeunes et sur le fait de leur donner la chance de faire leurs débuts dans l’équipe première. Ce serait bien de leur donner une chance et peut-être les laisser jouer en équipe première. »

L’intérêt du club et la Juventus

« Nous avons parlé il y a deux semaines avec l’Inter, juste pour essayer de comprendre si oui ou non ils étaient intéressés. Avec mon avocat, tout a commencé à aller. C’est un club intéressant, un grand club, et je me suis senti honoré qu’ils soient intéressés par moi. »

« Parfois, les choses changent. La Juventus s’est renforcée, mais notre objectif est d’être plus proche d’eux que nous ne l’avons été dans les années précédentes. Nous allons donner tout donner pour leur rendre la vie plus difficile. Rien est impossible, personne n’est imbattable. »

icardi

Banega regista, Icardi reste.

« Tout d’abord, nous allons garder tous les joueurs que nous ne voulons pas vendre. Icardi est très important pour moi et il va rester. Il est jeune, il peut apprendre beaucoup, mais il a déjà prouvé qu’il était fantastique. Nous pouvons très bien travailler ensemble, il n’y aura pas de problèmes. Maintenant, nous devons nous adapter rapidement, nous allons jouer avec différentes formations. Si nous pouvons frapper un adversaire en changeant notre formation alors nous allons le faire, ce qui compte pour tout le monde est de croire en ce que nous faisons, les joueurs en particulier. Je suis convaincu que nous allons réussir, nous pouvons le faire. Nous sommes ouverts pour utiliser différentes formations, c’est parfois nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats. Cette équipe a plus d’expérience que mes précédentes, et je pense qu’ils vont apprendre rapidement. Habituellement, vous pouvez voir la personnalité d’une équipe après la trêve hivernale, mais nous devons vous la faire voir plus tôt. Ever Banega ? Nous avons analysé l’équipe avec soin. Banega est un joueur qui peut jouer comme un regista, mais nous allons voir. Pour le moment je veux que tout le monde reste, ensuite nous verrons ce dont nous avons besoin ou ce dont nous n’avons pas besoin. Nous avons regardé des vidéos avant, mais parfois les joueurs peuvent vous surprendre en jouant dans un rôle différent. Tout d’abord nous devons apprendre à connaître l’équipe. »

de boer

Pression et adaptation

« Je suis habitué à la pression. Je comprends les attentes et que les résultats sont importants, mais avec notre philosophie nous espérons jouer un bon football. Si vous réussissez à rassembler les résultats et un bon football, les fans sont plus heureux, mais bien sûr, les résultats sont la chose la plus importante. La culture ici (en Italie) est différente, mais nous jouons toujours à 11 contre 11, nous sommes des professionnels, tout ce qui compte c’est de gagner des matchs et c’est ce que nous allons faire. »

Milan, Gabigol et Mancini

« La rumeur d’une signature au Milan ? Non non, absolument pas. Je l’ai lu sur Internet, mais il n y a jamais eu de contacts. Gabigol ? C’est un joueur de talent et de nombreux grands clubs sont intéressés par lui. Mancini ? Évidemment, je lui souhaite le meilleur pour sa carrière. Je pense qu’il a fait de très grandes choses à l’Inter, dans le passé aussi. En ce moment il ne pouvait probablement pas les mettre sur la bonne voie, mais tout le monde ici a le plus grand respect pour Roberto et nous lui envoyons nos meilleurs voeux parce qu’il le mérite. Il est un grand entraîneur. »

Laisser un commentaire

