Ranieri « Le football italien est plus tactique que le football anglais »

Le néo-champion d’Angleterre Claudio Ranieri s’est exprimé au Corriere della Sera au sujet de Leicester ainsi que de la différence entre l’Angleterre et l’Italie.

ranieri

Sur les différences entre le football Italien et Anglais.

« Le football italien est plus tactique, il faut faire attention à mille détails ! Tandis que le football anglais est changeant, mais il n’est pas si tactique, les matches sont plus ouverts. Voilà ce que le public veut, l’équipe doit essayer de gagner et non pas essayer de tenir ce qu’elle a. Tout est plus simple et moins dramatique. Si les fans vous voient dans la rue, ils vous félicitent si vous gagnez, et si vous avez perdu, ils disent « continuez, ce sera mieux la prochaine fois. » Il y a plus de respect pour les autres en Angleterre, le Football reflète simplement ça. »

« Difficile de revenir en Italie après avoir entraîné en Angleterre ? Cela dépend du caractère de chacun. Il est vrai qu’en Angleterre vous vous sentez gâtés !  Ils vous saccagent ici aussi, mais ils ne  vous mordent pas la tête après la première défaite ! »

Sur Leicester

« J’ai dit au président que je voulais rester à Leicester jusqu’à ce que je sois ennuyé par le métier d’entraîneur, alors je deviendrais son bras droit ! J’ai eu ma carrière, maintenant je veux rester ici. Je veux voir ce que nous parvenons à construire à Leicester. Le plus Italien à Leicester ? Je dirais Vardy, pour son style de jeu et son caractère. »

Sur son passage à l’Inter

« Ma chute (son licenciement), c’était après avoir remporté sept ou huit matchs d’affilé, puis ça s’est terminé. Je l’avoue, je pensais vraiment que j’étais le bon entraîneur pour Moratti. Nous nous comprenions. »

Laisser un commentaire

