Résumé de la 25 ème journée

La Juventus remporte LE choc de cette seconde partie de saison face au Napoli dans les dernières minutes grâce à Zaza et prend la place de leader du championnat, la Fiorentina bat l’Inter sur la dernière action du match et reprend la 3 ème place à la Roma qui a elle réussi la passe de 4 avec un Dzeko buteur tandis que le Milan ne perd plus et Frosinone se rapproche de la sortie de la zone rouge. Retour sur un week-end riche en émotions.

  • Samedi soir à Turin, 86 ème minute, Allegri fait sortir Dybala pour faire entrer Alex Sandro et passe en 4/5/1 avec Zaza seul loin devant. C’est clair il veut garder le 0/0 et le point du mach nul ce qui n’aurait pas été un mauvais résultat vu le match. On se dit alors que c’est terminé et que le match va finir tranquillement sur ce score, sauf qu’arrive la 88 ème minute, Zaza reçoit le ballon dos au but, feinte un Koulibaly pourtant magistral jusque là et le laisse sur place et balance une lourde frappe du gauche. La frappe est légèrement déviée par Albiol mais juste ce qu’il faut pour tromper Reina. 1/0 la Juve prend la place de leader.
  • L’autre gros choc de la journée était hier soir à Florence, la Fiorentina recevait l’Inter dans un match où les deux équipes devaient l’emporter pour reprendre la 3 ème place prise plus tôt par la Roma. La première mi-temps est entièrement dominée par la bande à Sousa mais sur son unique occasion c’est l’Inter de Mancini qui ouvre le score grâce à Brozovic bien servi par Palacio. La seconde période est comme la première, la Fiorentina domine et l’Inter attend avec une fois de plus un Mancini attentif et douteux dans ses choix. Borja Valero finit par trouver la faille et égalise de la tête, comme à Turin on pense se diriger vers un match nul jusqu’à la 93 ème minute où Babacar crucifie l’Inter après un cafouillage dans la surface. Si non on notera l’entrée encore décisive de Zarate mais aussi les 3 cartons rouges distribués par l’arbitre, Kondogbia et Telles coté Inter et Zarate coté Fiorentina ont été exclus.
  • Et de 4 pour la Roma. Spalletti et son équipe réalisent grâce à la victoire de vendredi face à Carpi une série de 4 victoires consécutives. Là encore tout s’est décidé en fin de match grâce à Salah et … Dzeko ! Oui enfin le 9 de la Roma retrouve le chemin des filets et ce au meilleur des moments juste avant le match face au Réal. Grâce à cette victoire les giallorossi dépassent l’Inter et se retrouvent qu’à 2 points du podium. Tout reste encore possible. A noter l’énorme frappe de Digne pour l’ouverture du score. The French Roberto Carlos.
  • 7. Comme le nombre de matchs de suite sans défaite pour le Milan. Avec la victoire 2/1 face au Genoa, les rossoneri ne sont plus qu’à 2 petits points de l’Inter et d’une place européenne. Bacca comme toujours a marqué et Honda s’est souvenu qu’il pouvait de temps en temps mettre de belles frappes. Le prochain match risque d’être un gros test pour le Milan puisqu’ils vont se déplacer à Naples.
  • Au milieu de tableau le Torino retrouve enfin les 3 pts ! Après 1 victoire sur les 10 derniers matchs, le Toro met fin à une sale série sur la pelouse de Palerme. Immobile grand artisan de cette victoire grâce à son doublé permet à son équipe de rester à la 11 ème place. Bologne et la Lazio l’ont eux aussi emporté face à l’Udinese et à l’Hellas Verone. Ca va un peu plus mal par contre pour Sassuolo et Empoli les deux magnifiques équipes de la phase aller qui n’ont plus gagné un match depuis respectivement 7 et 6 journées. Pour toutes ces équipes la fin de saison risque d’être tranquille, le maintient est fait et la marche pour les places européennes semble être trop haute.
  • Dans le bas de tableau la Sampdoria et le Genoa ont de plus en plus chaud avec Frosinone qui revient peu à peu. Les deux équipes de Gênes n’ont plus que 3 tout petits points d’avance sur la 18 ème place et Frosinone. Attention danger.

Sans titreddd

@WillCesco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s