Higuain contre Dybala le choc des héros

 

Le 23 mars prochain sort dans toutes les salles « Batman vs Superman », véritable duel entre deux super-héros qui à la base semblent se battre pour la même cause. Par chance ce soir à Turin aura lieu la version football du film, deux argentins qui ont pour mission commune de marquer des buts pour décrocher le titre. Sauf que pour l’instant d’une soirée ils seront ennemis, il n’y aura pas de place pour deux héros ce soir.  Alors qui de Gonzalo Higuain sorte de Bruce Wayne aka Batman ou de Paulo Dybala qui lui se rapproche de Clark Kent aka Superman arrivera à gagner ce combat. Cela s’annonce électrique.

dybala vs higuain
Comparatif des deux monstres. Via Opta et WhoScored

Le pragmatique Gonzalo

24 matchs pour 24 buts et 2 passes décisives, Higuain cette saison n’est pas là pour rigoler, c’est un véritable tueur, il est froid, ne laisse passer aucune émotion. Pied droit, pied gauche, de la tête, tout y passe. Il semble dans la forme de sa vie physiquement et mentalement, l’arrivée de Sarri a forcément changé quelque chose pour le buteur du Napoli. Il enchaine les matchs et les buts avec une facilité déconcertante. A chaque rencontre on sent que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne trouve une faille et marque. Ce Gonzalo Higuain version 2015/2016 est sombre et déterminé, on voit qu’il ne veut pas lâcher ce titre qui s’approche journée après journée, lui aussi veut laisser une trace à jamais à Naples comme un certain Maradona.

Mais nous le savons même pour les super-héros il y a derrière un travail d’équipe et cette saison plus que jamais Higuain peut compter sur des partenaires qui le mette dans les meilleures conditions possibles. La charnière Albiol-Koulibaly s’occupe du sale boulot et de le protéger, Allan-Hamsik-Jorginho eux sont dans la logistique et veillent à ce que toutes les transitions défense-milieu-attaque fonctionnent tandis que devant il y a Insigne son fidèle acolyte qui est toujours prêt à lui déposer des caviars dans la surface. En restant dans la comparaison avec Batman, on peut dire sans soucis que Lorenzo Insigne est l’Alfred de Higuain mais avec la barbe en plus.

Le virevoltant Paulo

23 matchs pour 13 buts et 8 passes décisives, Dybala non plus n’est pas là pour rigoler, c’est sans aucun doute la pépite, la sensation de cette saison. Il avait déjà fait forte impression avec Palerme mais nous attendions tous une confirmation sous le maillot de la Juve avec la pression qui va avec. Mais la pression Paulo il s’en moque, ça n’existe même pas. Sur le terrain il est partout sur le front de l’attaque, il vol entre les lignes que ça soit dans le jeu sans ou avec ballon. Techniquement il est d’une finesse rare, les frappes, les contrôles, les passes tout est réalisé calmement mais proprement par notre Clark Kent de Turin.

Dybala tout le monde en est tombé fan cette saison, il suffit d’écouter les déclarations des plus grands. Alessandro Del Piero la légende du club « Si l’on met de côté son talent et ses qualités techniques, ce qui me marque le plus chez lui est sa personnalité. À seulement 22 ans, c’est impressionnant. » ou bien Xavi qui verrait d’un bon œil Dybala au Barça « Il y a deux joueurs qui me plaisent et dont je crois qu’ils possèdent l’ADN du Barça. Il s’agit de Marco Verratti et de Paulo Dybala. Ce sont deux joueurs incroyables. » et Lionel Messi rien que ça « Paulo est un grand joueur. Le futur, c’est lui. Croyez-moi, vous allez en parler pendant des années ».

Malheureusement tout comme Superman Dybala lui aussi a une faiblesse, physiquement même si il a pris plusieurs kilos de muscles depuis cet été il reste malgré tout une « cible facile » pour des défenseurs plus costauds. Attention donc à Koulibaly le solide défenseur du Napoli qui fait office de kryptonite pour l’argentin.

 

Maintenant que le décor est planté, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au coup d’envoi. Alors, Batguain ou Superbala ?

@WillCesco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s