Résumé de la 24 ème journée

Seconde journée dans la semaine en Italie avec cette fois la 24 ème au programme. Sur le papier beaucoup de matchs abordables pour les six premiers et pourtant. Le Napoli et la Juve tapent des records alors que la Fiorentina, l’Inter et le Milan se sont fait accrocher. La Roma a su en profiter en battant la Sampdoria et en prenant les 3 points. Au milieu de tableau c’est le Chievo qui fait la bonne opération tandis que tout en bas l’Hellas Vérone ne perd plus depuis 5 matchs.

  • 14 et 8. Le nombre de buts de Dzeko et Palacio ? Non non simplement le nombre de victoires consécutives pour la Juventus et le Napoli. 2/0 à Frosinone pour la Juve et 1/0 pour le Napoli face à Carpi au San Paolo. Avec ces deux séries en cour les deux clubs ont d’ores et déjà battu leur record respectif et vu que l’histoire est belle, une des deux (voir les deux) va s’arrêter ce week-end étant donné que les deux premiers s’affrontent à Turin pour un match qui s’annonce colossal.
  • Les Argentins ont encore frappé. Higuain cette fois n’a pas laissé Hamsik tirer le pénalty et a pris ses responsabilités face à Carpi. Il met le but de la victoire et par la même occasion son 24 ème en 24 journées. Dybala lui face à Frosinone a été moins précis que d’habitude mais il a tout de même réussi à trouver le chemin des filets en toute fin de match grâce à sa sublime patte gauche.

  • La Fiorentina, l’Inter et le Milan piégés. Trois matchs avec des scénarios différents mais trois résultats identiques, trois matchs nuls. Les hommes de Sousa samedi s’en sont sortis tant bien que mal avec ce 1/1 à Bologne, longtemps à 10 contre 11 la Fiorentina a souffert et voit sa 3 ème place de plus en plus menacée. L’Inter aussi a souffert dimanche et a même été menée 3/1 sur la pelouse d’un Hellas aérien avec ses 3 buts de la tête et les 3 passes décisives de Luca Marrone. Grâce à Icardi et Perisic les nerazurri ont malgré tout limité la casse et ont arraché le match nul 3/3. Le Milan quant à lui n’a pas su se défaire de l’Udinese à San Siro, 1/1 après avoir été mené sur un but de l’ancien Armero, les rossoneri auraient pu obtenir mieux mais ils ont manqué cruellement de finition et de précision face au but.

  • La Roma et la belle affaire. Forcément avec ces matchs nuls il y a bien une équipe qui en profite et cette équipe c’est la Roma. Jouant en dernière lors de cette journée, Spalletti savait qu’il avait un énorme coup à jouer et le boulot a été fait. Victoire 2/1 face à la Sampdoria de l’ancien Montella grâce à Florenzi et le nouveau Perotti. A 2/0 le match semblait définitivement plié tant la Sampdoria ne faisait rien et tant la Roma avait le ballon entre ses pieds sauf que vous connaissez la règle avec les giallorossi, du moment que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match tout est possible. Justement il a fallu un CSC de Pjanic sur une frappe de Fernando pour inverser la tendance du match, durant les 20 dernières minutes la Roma était à la rue physiquement et s’en sort miraculeusement dans les dernières minutes. A noter l’entrée de Cassano qui en 10 minutes nous a montré une fois de plus la classe qu’il a.

  • Le milieu de tableau dans tout ça ? Entre la 7 ème et la 17 ème place une seule équipe a pris les 3 points ce week-end, le Chievo en gagnant 2/1 à Turin face au Torino fait un beau coup et reste installé tranquillement à la 10 ème place. Ca change des années précédentes. Autour de lui Sassuolo et Empoli ne gagnent plus depuis plusieurs journées, la Lazio n’y arrive toujours pas et Bologne stagne un peu.

  • 5 comme le nombre de matchs consécutifs où l’Hellas Verone est invaincu, certes il y a qu’une victoire mais c’est tout de même intéressant pour une équipe qui a seulement 15 points en 24 journées. Peut être de quoi espérer une bonne fin de saison si la Sampdoria continue de couler. Au vu du calendrier les 4 prochaines journées peuvent être décisives pour l’Hellas.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la prochaine journée avec le grand match Juve – Napoli.

@WillCesco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s