Résumé de la 22 ème journée

Serie A saison 15/16 épisode 22 :

On a encore été gâtés ce week-end  malgré trois 0-0 (chose inhabituelle cette saison), 26 buts ont été marqués grâce notamment au spectaculaire 3-2 entre Bologna et la Samp et aux cartons de la Juve au Bentegodi (0-4) et du Napoli contre Empoli (5-1) dans le « Sarrico ». On a aussi assisté à la première victoire de Spalletti en tant qu’entraîneur de la Roma et à un beau Derby della Madonnina riche en événements.

-Lors du premier match de la journée, Carpi est devenu Samedi la 38° victime de Gilardino, un record partagé avec F.Totti et Roby Baggio. #SerialKiller.

-Le second match du Samedi opposait  l’Atalanta à Sassuolo, un match riche en émotions puisqu’il s’agissait du dernier match de German Denis avec les bergamasques. Après 7 saisons et demi en Serie A entre Naple, Bergame et un petit passage au Frioul, »El Tanque » a décidé de retourner chez lui à l’Independiente. Denis a voulu faire les choses bien, il salue ses supporters avec un but qui permet aux siens d’égaliser et de ramener un point après l’ouverture du score de Berardi. Ciao l’artiste.

-La Roma quant à elle retrouve enfin les 3 points contre Frosinone après une série de 4 matchs sans victoires. Malgré une première mi-temps poussive, ce sont les nouvelles recrues hivernales qui ont permis à la Louve de marquer le but du 2-1 et quel but ! Zukanovic au centre et El Shaarawy le revenant à la finition avec un sublime gol di tacco. La Roma s’imposera finalement 3-1.

le Golazo du week-end

-Pour le premier match du Dimanche à 12h30, le brouillard a failli jouer les troubles fêtes au Bentegodi, le match entre le Chievo et la Juve a failli être reporté à cause d’un manque de visiblité à seulement 1 heure du match. Finalement la partita a bien eu lieu et les bianconeri ont facilement disposé des Clivensi 0-4 avec un doublé de Morata et des buts d’Alex Sandro et Paul Pogba. A quelques minutes de la fin le milieu de terrain français s’est distingué avec ce contrôle orienté Zidanesque sur un long ballon de Bonucci, on vous laisse apprécier la giocata.

-Conscient de la victoire de la Juve contre le Chievo, le Napoli avait pour seul objectif la victoire afin de reprendre la tête du championnat. Contre Empoli, les hommes de Maurizio Sarri (le grand Ex de la partie) démarrent mal la rencontre et encaissent un but à la demi-heure de jeu sur un coup franc dévié de Paredes. Mais les Napolitains réagissent rapidement, Higuain comme souvent (22eme but de la saison) puis Insigne lui aussi comme souvent sur un joli coup-franc pleine lucarne permettent aux Partenopei de reprendre l’avantage. En seconde mi-temps les napolitains déroulent grâce à un csc de Camporese et un doublé de Callejon, 5-1 l’addition est lourde, Sarri sourit (sic) le Napoli est premier et se permet le luxe de faire jouer les remplaçants. Cador.

Au Stadio Renato Dall’Ara dans une ambiance feutrée Bologne accueillait la Samp pour un match qui sentait bon la Serie A d’antan. Autant dire que le spectacle a été au rendez-vous, après avoir mené rapidement au score grâce à Mounier (12′) et Donsah (24′), les hommes de Donadoni croient avoir fait le plus dur mais la Samp sans Eder parti à l’Inter, revient au score grâce à Muriel et Correa. Les blucerchiati pensent tenir le point du nul mais une main d’Alvarez (le nouveau Kaka vous savez) est sanctionnée d’un penalty à 2 minutes de la fin, le beau Mattia Destro s’en charge et permet aux siens de remporter 3 points fondamentaux tandis que de l’autre coté le cauchemar continue pour Montella. 

cad2svowiaagndy

-Dans les autres matchs de 15h, on aura quand même eu droit à trois 0-0 (Udinese-Lazio, Genoa-Fiorentina , Torino-Hellas), une façon de nous dire  » hé les cocos faut pas oublier vos racines hein ».  A noter les 2 cartons rouge de Danilo et Matri durant Udinese-Lazio et l’exclusion étonnante de Paulo Sousa pour avoir empêché le ballon de sortir alors que celui ci n’avait pas franchis entièrement la ligne de touche, « en angleterre ça se siffle pas… »

-Et pour clôturer cette 22eme journée de Calcio, quoi de mieux qu’un bon Derby della Madonina ? vous allez dire « ouais mais les derbys de Milan ce n’était plus ce que c’était, c’est devenu une purge depuis quelques années »  certes les précédentes confrontations étaient pauvres en spectacle, il y-avait même plus de polémiques avant et après le match tant la situation des deux clubs était désastreuse. Ce Dimanche par contre le ton est rapidement donné par la Curva Sud avec un tifo faisant référence au duel aérien entre Hateley et Collovati en 1984 (victoire du Milan 2-1). La Curva Nord quant à elle répond avec une coreografia tout en torches et drapeaux noirs et bleus.

img_7739

Sur le terrain le match est assez engagé, ça attaque des deux cotés mais personne ne domine vraiment, il faut attendre la 35 ème minute et le coup de casque d’Alex sur un centre d’Honda pour débloquer le match. En 2 ème mi-temps les rossoneri tremblent un peu, si l’arbitre ne siffle pas un penalty sur une action ambigue entre Donnarumma et Eder, il n’hésite pas à se rattraper quelques minutes plus tard sur une faute d’Alex sur le numéro 9 Icardi. Maurito a l’occasion d’égaliser mais son tir trouve le poteau, 3 minutes plus tard Bacca devance Miranda grâce à un déplacement aussi malin qu’efficace et permet au Milan de mener 2-0 sur un centre al bacio de Niang. L’Inter est crucifiée, le français se permettra même le luxe d’inscrire le but du 3-0 à 10 minutes du terme grâce nottament à un festival de Bonaventura. Milan remporte le 164° derby della Madonnina 3/0 et il n’y a rien à dire.

bonus :la célébration du député européen Matteo Salvini après le penalty manqué d’Icardi

Bonus 2 : #UnReinPourMurillo

 

@Menad

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s