Le prono de la Rédac : Derby della Madonnina

Le dimanche 31 janvier est placé sous le signe du derby. Et pas n’importe quel derby, celui opposant le Milan AC à l’Internazionale. Historiquement, c’est le derby le plus prestigieux d’Italie. Si aujourd’hui les deux équipes sont assez imprévisibles et plus aussi clinquantes qu’autrefois, trois de nos rédacteurs se sont tout de même prêtés au jeu des pronos !

baresi
Les frères Franco et Giuseppe Baresi

Giacomo / @SignoreXyer (Milan) : Victoire 2-1 du Milan

Un derby della Madonnina est toujours difficile à pronostiquer surtout ces dernières années où les 2 équipes ne vont pas bien. A l’aller c’était un match très serré où la réussite a basculé du côté de l’Inter mais depuis mi-décembre les hommes de Mancini semblent avoir perdu cette baraka. Ca ne veut pas dire que le Milan est favori car malgré le fait que Mihajlovic semble avoir trouvé un dispositif sur lequel il veut bâtir une équipe (le 442), les rossoneri sont trop dépendants de l’efficacité de Bacca, de l’imagination de Bonaventura et du sérieux de la charnière centrale. Le coaching aura son importance pour décider du sort du match je pense. Là encore le bas blesse au Milan : Luiz Adriano semble désorienté par son départ avorté, Balotelli n’a pas fait preuve d’une grande motivation contre l’Alessandria ; seul Boateng peut sur un éclair de génie faire embraser San Siro, pas mal d’incertitudes donc.

Pour l’Inter, à voir si la connexion Eder – Icardi fonctionnera comme à la Sampdoria, ça ne peut pas être pire qu’avec Jovetic. Ce derby est en tout cas la dernière chance pour le Milan d’accrocher une 3ème place qualificative pour un tour préliminaire de C1 même si l’Europa League semble un objectif plus raisonnable. En revanche, une victoire de l’Inter les relancerait dans l’optique du Scudetto, tout va très vite dans le football. Bien sûr, un match nul n’arrangerait aucune des 2 équipes cela va de soi.

En tant que fan inconditionnel du Milan, je mise un 2-1 sur le Diavolo, avec des buts de Bacca et Romagnoli contre celui de Ljajic

maldini ronaldo
Maldini à la lutte avec Ronaldo

 

 

 

 

Clément / @Clement_Adamm (Inter) : Victoire 0-1 de l’Inter

Ce derby tombe à pic entre deux équipes qui ont du mal à enchaîner les bonnes performances ces derniers temps.

Milan, sixième du championnat, voudra gagner pour revenir dans le top 5. Les rossonneri  sortent d’un mois de janvier poussif à l’image du match de cette semaine, en coupe d’Italie face à Alessandria (Serie C), où l’équipe a gagné mais très difficilement.

D’un autre côté, l’Inter Milan, quatrième de Serie A, aura à coeur de gagner pour distancer son adversaire du jour et revenir sur le podium. Les Nerazzurri n’ont pris que 5 points sur 12 lors du mois de janvier mais ont gagné un match de Coppa 2-0 face au Napoli, leader de Serie A. Le dernier match de l’Inter remonte à mercredi où ils se sont fait totalement dominer par la Juventus, en Coppa.

Je m’attend plutôt à un match serré et fermé entre les deux équipes milanaises avec un long « round d’observation ». Les deux équipes ne voudront pas perdre ce match, cela leur  coûterait cher. Néanmoins je vois une victoire de l’Inter qui s’appuiera sur sa solidité défensive pour gagner ce match avec un but de Mauro Icardi. Du côté du Milan, il leur manquera encore un petit quelque chose : un manque de conviction, un manque de tranchant, et au final ils vont repartir avec des regrets face à un Inter qui aura sû gérer son match.

materazzi rui costa

 

Nicolas / @nw2805 (Udine) : Victoire de l’Inter, 1-2 

Le Derby della Madonnina se profile pour l’épilogue de la 22 ème de Serie A, et pour moi, l’Inter est favori pour ce match.

En effet, le club dirigé par Robby Mancini, dauphin de la Juve à l’extérieur et habitué à marquer lors de chaque déplacement depuis le début de saison, se déplace chez son meilleur ennemi, le Milan AC.

Ce dernier, 6 ème à domicile, reste sur des résultats mitigés et irréguliers en championnat dont un match nul contre l’Hellas Verona (lanterne rouge) avant la trêve, une défaite contre Bologna lors de la reprise du championnat et une belle victoire contre l’excellente Fiorentina de Paulo Sousa

Mais aussi un match gagné péniblement, après prolongation, en Coppa Italia contre l’étonnant second de Serie B, Crotone, qui avait arraché le match nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire.

Je penche donc pour une victoire sur le score de 2 buts à 1 de l’Inter, même si un derby reste un match particulier qui peut donner des résultats étonnants comme en 2009 (0-4 pour l’Inter) ou en 2011 (3-0 pour le Milan)

La rédaction.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s