Résumé de la 13ème journée.

L’Inter qui met 4 buts et prend la tête du classement, Jorginho qui touche 218 ballons, Kalinic qui sauve la patrie en 5 minutes, la Juve qui ne cesse de revenir et la Roma les pieds dans l’eau. Résumé de cette 13ème journée de Série A.

 

Les résultats :

Bologne 2 – 2 Roma (Masina, Destro / Pjanic, Dzeko)

Juventus 1 – 0 Milan (Dybala)

Vérone 0 – 2 Naples (Insigne, Higuain)

Fiorentina 2 – 2 Empoli (Kalinic x2 / Livaja, Büchel)

Atalanta 0 – 1 Torino (Bovo)

Udinese 1 – 0 Sampdoria (Badu)

Lazio 1 – 1 Palerme (Candreva / Goldaniga)

Genoa 2 – 1 Sassuolo (Rincon, Pavoletti / Acerbi)

Carpi 1 – 2 Chievo (Gamberini csc / Inglese, Meggiorini)

Inter 4 – 0 Frosinone (Biabiany, Icardi, Murillo, Brozovic)

 

De l’eau et des pénaltys à Bologne, un but magnifique à Turin

Samedi ce sont les deux représentants en ligue des champions qui ont ouvert la journée. La Roma se déplaçait à 18h à Bologne tandis que la Juventus recevait un peu plus tard le Milan à Turin pour le choc du week-end.

Ce déplacement avait tout l’air d’un match piège pour les hommes de R.Garcia, Bologne avant le coup d’envoi était depuis l’arrivée de R.Donadoni sur une série de deux victoires de suite sans prendre le moindre but avec en plus des joueurs revanchards comme Destro. Cette impression de match piège s’est rapidement confirmé lorsque l’on a vu le déluge qui s’abattait sur la pelouse, terrain trempé, un ballon qui a du mal à se déplacer par moment mais monsieur Rocchi l’arbitre du match ne bronche pas, le match aura lieu. La Roma sera rapidement menée au score suite au but de Masina, le reste ne sera plus qu’une histoire de pénaltys et de tentatives ratées à cause du terrain. On pensait pourtant que les giallorossi avaient fait le plus dur et qu’ils aillaient se sortir de ce bourbier après le but de Dzeko mais c’était sans compter sur une faute aussi grossière que lourde de conséquences de Torosidis, encore lui. Destro lui n’attendait que ça, marquer et exulter face à son ancien club. Pour Garcia cette rencontre « était une parodie » comme il a pu dire en conférence de presse d’après match, « ce match était une loterie, n’importe quel score pouvait tomber et c’est le nul qui a été tiré».

Du coté de Turin, on pouvait espérer un match serré et un match dangereux pour la Juve avec le retour notamment de Bonaventura coté Milan mais les rossoneri ont été une nouvelle fois décevants. Niang a tout tenté offensivement mais n’a au final pas apporté grand-chose, est ce si surprenant ? Côté Juve, Hernanes et Mandzukic ont eu eux aussi du mal, surtout le Brésilien pour qui ça commence à faire beaucoup. Sa sortie à la mi-temps et le passage en 352 avec Bonucci a d’ailleurs changé le match, il y avait d’avantages d’espaces et de solutions sur les cotés, d’où est d’ailleurs venu le sublime but collectif de la Juventus. Alex Sandro (qui avait remplacé Evra)  se pose de plus en plus en véritable concurrent au poste de latéral gauche. Dybala quant à lui est toujours plus décisif, il marche dans les pas de Tévez (6 buts/12 matchs pour Paulo, 7/13 pour Carlos lors de sa 1ère saison en bianconero). Au milieu Marchisio continue de montrer son rôle de patron, la stat’ est simple, la Juve ne perd pas cette saison quand il est sur le terrain. Malgré la domination Turinoise, on a failli voir le Milan égaliser en toute fin de match mais Buffon toujours aussi concentré a sauvé les siens.

Un dimanche normal… Ou presque

Carpi et l’Hellas qui perdent, le Genoa maitre des arrêts de jeu qui ne perd plus, Empoli qui pratique du beau jeu mais a du mal à prendre 3 points, le Torino qui alterne le bon et le moins bon, la Lazio dans le dur, Kalinic qui sauve la Viola avec un doublé en 5 minutes et le duo Insigne-Higuain qui offre 3 points au Napoli. Vraiment ce dimanche 22 novembre avait tout pour ressembler aux précédents jusqu’à ce que l’on regarde le match du soir, c’est l’Inter qui a clôturé cette journée avec la réception du promu Frosinone. Début de match un peu poussif, peu d’occasions, on commence alors déjà à se dire que ça va finir par ce bon vieux 1/0 made in Mancini grâce au but du français Biabiany mais pas du tout. Icardi avec son but du 2/0 à la 53ème avait déjà scellé la rencontre, le reste du match fut relativement calme, Frosinone n’y croyant plus vraiment, les nerazzurri emmenés par un très bon Ljajic en ont profité pour inscrire 2 buts de plus dans les toutes dernières minutes, l’excellent Murillo et Brozovic entré en jeu peu de temps avant terminent le travail. Première fois de la saison que l’Inter marque plus de 2 buts dans un match et en profite pour prendre la tête du classement avec 30 points. Certains diront que ce n’était que Frosinone et donc leur mettre 4 buts c’est facile mais si on regarde de plus près, le promu a concédé cette saison  plus de 2 buts en un match qu’une seule fois, sur la pelouse de la Fiorentina.

A part ça,

On a aimé :

Udinese qui gagne de nouveau.

Le Chievo lui aussi après 7 matchs sans victoire.

La minute folle dans le temps additionnel lors de Genoa – Sassuolo.

On n’a pas aimé :

Berardi qui craque une fois de plus avec son geste d’humeur, ça commence à faire beaucoup.

Montella qui perd son premier match avec la Sampdoria.

Les buts du week-end :

https://vine.co/v/izBxZq0T5IY L’enchainement parfait de Dybala pour la victoire de la Juve.

https://vine.co/v/izmlOiLtpZP Insigne et le poteau rentrant.

https://vine.co/v/izbOmEVqxnn L’ouverture du score de Biabiany.

https://vine.co/v/izAzZ2dTPvD L’aisance aérienne de Kalinic qui remet la Viola en jeu.

La stat du week-end :

218, comme le nombre de ballons touchés par Jorginho contre l’Hellas Vérone. C’est tout simplement colossal, le milieu du Napoli s’est baladé et c’est tout logiquement qu’il détient désormais le record du nombre de ballons touchés en un match dans les 5 grands championnats. Il devance Xabi Alonso (216) et Busquets (190). La grande classe.

L’équipe type de la journée :

Marchetti

Masina Murillo Bovo Sandro

Pogba Jorginho Hamsik

Ljajic

Jovetic Kalinic

Le classement :

Sans titre

@WillCesco

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s