Pourquoi Bologne va terminer sur le podium.

Aujourd’hui pas d’analyse de match, pas de découverte de joueur, pas de débat, ce n’est sans doute pas encore le moment de se replonger avec passion et sérieux dans notre football Italien préféré. Place à la fantaisie, à l’improbable, ça ne peut pas faire de mal. Aujourd’hui on va vous dire pourquoi Bologne va terminer sur le podium du championnat.

01_donadoni_bologna_ansa

Parce que Roberto Donadoni le sorcier.

Depuis qu’il a remplacé Delio Rossi il y a trois semaines, Donadoni est déjà auteur de plusieurs miracles. Son équipe est invaincue depuis deux matchs avec 5 buts marqués et 0 encaissé, jusque là Bologne n’avait réussi à terminer un match sans prendre de buts qu’une seule fois lors de la quatrième journée et n’avait encore jamais marqué 3 buts dans un match. Autres miracles, Donadoni arrive même à faire renaitre certains joueurs, Emanuele Giaccherini c’est 2 buts en deux matchs depuis son arrivée alors que ça faisait des mois qu’il n’avait pas marqué en club et surtout Mattia Destro a lui aussi ouvert son compteur but pour cette saison. Nous commencions à être vraiment inquiets pour l’ancien de la Roma , dix journées sans marquer, mauvais dans le jeu, perdu balle aux pieds ou bien quand il cadrait le gardien en face sortait une énorme parade comme Handanovic avec l’Inter, désormais grâce à Donadoni le buteur qu’est Destro est de retour. Attention danger.

Parce qu’un équilibre a été trouvé.

Terminé de varier dans les compositions d’équipes entre le 433, 4321, 4231 comme sous Delio Rossi et terminé les changements de 11 abusifs, Donadoni a tranché et a rapidement trouvé ses hommes de bases. Place définitivement au 433 avec Mirante au gardien, Rossettini, Gastaldello, Maietta et Masina derrière, Donsah, Diawara au milieu et Destro, Giaccherini pour l’attaque. Reste encore des ballotages comme avec Brienza ou Taider et Mounier ou Rizzo.

Parce qu’en Janvier ça va recruter malin.

Peu d’argent de dépensé, que des coups malins, Bologne va taper fort et intelligemment pour le mercato hivernal, on vous dévoile en avance le mercato. Rugani ne trouvant pas de temps de jeu à Turin et les dirigeants ne souhaitant pas le céder au Napoli, c’est à Bologne que le jeune défenseur Italien va faire la seconde partie de saison afin de remplacer l’expérimenté Gastaldello. Au milieu de terrain deux arrivées, le jeune Salih Uçan de la Roma arrive en prêt et vient former avec Diawara et Donsah un milieu aussi jeune que talentueux. L’autre milieu est moins jeune, c’est une surprise de le voir arriver et ce n’est autre qu’Andrea Pirlo qui vient faire une petite pige pour aider le club le temps que la MLS soit en pause. Il ne sera que rarement titulaire mais entrera en jeu pour faire la différence comme il sait si bien le faire. Pour l’attaque c’est encore du coté de la Roma que ça vient, le Colombien Ibarbo ne jouant jamais en Angleterre avec Watford retourne à Rome en Janvier pour aussi tôt partir en prêt à Bologne. Donadoni pourra profiter de la polyvalence d’Ibarbo capable d’évoluer sur les côtés ou dans l’axe.

Parce que des gros vont chuter.

Rudi Garcia n’a pas retenu la leçon de la saison passée et n’arrivera pas à se retenir toute l’année sans lâcher une prophétie. A nouveau c’est l’effet inverse qui se produira et la Roma terminera cinquième à l’issue de la saison. Du coté de l’Inter le mur Handanovic ne pourra pas tenir toute la saison sur le même rythme, il a déjà utilisé tous ses jokers « arrêts miracles ». Les 1/0 ça ne va qu’un temps. La Juve quant à elle n’en finira pas avec ses blessures, Khedira, Lichtsteiner, Barzagli en passant par Mandzukic tout le monde y passe. En plus de ça Allegri apprendra malheureusement seulement qu’à trois journées de la fin de saison qu’il avait le droit de laisser Dybala titulaire plus de 2 matchs consécutifs. Pas de chance.

En tout cas, on vous aura prévenu.

WillCesco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s