Notre entretien avec Mirko Gori. (Frosinone)

Mirko Gori, milieu récupérateur de 22 ans, auteur d’un joli début de saison, dont-on parle peu a accepté de nous accorder une entrevue pour représenter son club, Frosinone, qui est assez méconnu en France.  Entre ambition à court et long terme, Mirko ne compte pas s’arrêter là.

gori

Le public Français ne te connais pas, pourrais-tu te décrire pour lui ?

Bonjour, je m’appelle Mirko Gori, milieu de Frosinone et récupérateur dans un 4-4-2,  ma principale caractéristique c’est de récupérer les ballons, et je dois surtout améliorer ma gestion du ballon en phase de possession et mon travail offensif.

Toi qui est né dans le Latium, tout près de Frosinone, quel était le club que tu supportais étant petit ?

Petit j’étais pour la Juventus, c’était la meilleure équipe, évidement je supportais également Frosinone car c’est l’équipe de ma ville.

C’est la première fois de son histoire que Frosinone évolue en Serie A ; tu es conscient que tu écris une page importante de l’histoire du club ? Les dirigeants et les tifosi te le font-il ressentir?

Je suis conscient de cela, c’est quelque chose qui me rend très fier, j’espère jouer ici le plus longtemps possible pour continuer à écrire l’histoire.

En tant que milieu central as-tu un joueur dont tu t’inspires ?

Il y en a plusieurs ! Mais je dirais Arturo Vidal, Radja Nainggolan et Xabi Alonso principalement.

Roberto Stellone, est quelqu’un de très jeune pour un coach (38 ans) peux-tu nous décrire un peu le personnage ? 

Il est très organisé, très minutieux, il ne laisse rien au hasard surtout sur la phase défensive, il est très bon pour nous motiver et pour former un groupe, c’est un ami pour nous, nous vivons bien avec lui.

Frosinone est une des seules équipes à évoluer en 4-4-2 à plat, tu as une préférence pour un schéma précis?

Je me sens bien dans un milieu à 4, on a essayé le 4-3-3 il y a quelques saisons mais je suis plus à l’aise dans le 4-4-2.

gori

Quel est le joueur qui t’a le plus posé de problème cette saison en Serie A ?

(Hésite un temps) … C’est le français Paul Pogba !

A Frosinone, qui sont selon toi les joueurs à suivre attentivement ?

Daniele Verde (prêté par la Roma), mais également d’autres jeunes de la Primavera qui sont très intéressants.

Les 4 premières journées se sont soldées par 4 défaites, mais depuis 6 matchs vous n’avez connu que 2 fois la défaite ? Qu’est ce qui a changé depuis ce début de saison ? 

On a eu un sursaut d’orgueil, le match nul contre la Juve nous a donné confiance et nous a remonté le moral, puis avec le temps on a acquis un peu d’expérience qui nous manquait au début de saison

Où te vois-tu dans 5 ans Mirko ?

Je ne sais pas, j’espère continuer sur ma lancée et pourquoi pas devenir capitaine de Frosinone un jour.

A-tu un petit mot de la fin à dire pour les fans de football italien en France ?

Bonjour à tous les amis français et Forza Frosinone !

Interview par @Hugiannini traduite par @EnzoCalcio

Nous tenons à remercier particulièrement Mirko Gori pour ses réponses et sa  disponibilité. 

Nos remerciements vont également à Frosinone, même si leur tri dans nos questions fut malencontreusement très conséquent.

Laisser un commentaire

