Les adieux de Simone Pepe à la Juventus

« Vider mon casier à Vinovo a été quelque chose d’incroyablement triste, à la Juventus j’ai passé 5 années fantastiques dans un club extraordinaire. J’y ai donné mon cœur, mon âme et même une jambe. Le peuple bianconero l’a compris  et m’a toujours soutenu, avec les tifosi j’ai toujours eu un feeling incroyable. Cependant rien ne pourra effacer la finale perdue: à Berlin, après le match, j’ai dit à mes coéquipiers que le lendemain allait être pire et j’avais raison. La nuit, je ne suis pas parvenu à dormir et je n’étais pas le seul. La tristesse était trop grande.

Nous étions un très beau groupe, mais je suis sur que celui qui se formera sera tout aussi solide. C’est la force de la Juventus, les joueurs et les entraîneurs passent, mais la mentalité du club et le maillot restent. Tevez ? Je m’attendais un peu à son départ, il avait une très grande envie de retourner à Boca et la Juve a respecté sa décision. De lui je garderais le souvenir d’un joueur fantastique et d’une personne très humble, j’irais volontiers à Boca avec lui…Dybala ? Je pense qu’il prendra mon numéro 7, nous parlons d’un joueur fantastique. La Juve est un autre monde comparé à Palerme, mais je l’ai vu faire des gestes techniques vraiment incroyables…il me rappelle Montella qui était un attaquant extraordinaire.

Mandzukic et Tevez ont des caractéristiques techniques différents, mais ils ont le même etat d’esprit, Mario est un combattant, je ne compte pas le nombre de coups que lui et Chiellini se sont mis ces dernières années. C’est quelqu’un qui repart au combat deux secondes après s’être ouvert le crane. Morata a l’ADN du phénomène, il est bon techniquement, puissant et rapide. Il peut devenir l’un des 5 ou 6 meilleurs au monde.

La Juve est en pole pour le titre et a les moyens de refaire ce parcours en LDC, si elle devait être finale à Milan, j’y serais pour la supporter »

Laisser un commentaire

