Le cas Conte

image

Antonio Conte, l’homme qui est à l’origine de la renaissance de la Juventus, celui qui, en tant qu’entraîneur ou joueur a été celui des plus grands succès de l’histoire bianconera, est depuis l’été dernier le sélectionneur de l’Italie suite à sa démission du poste d’entraîneur de la Juve en juillet. Il est en poste depuis 9 mois et pourrait déjà bientôt tourner la page. Pourquoi ? À cause de l’histoire du Calcioscomesse dans laquelle il est semble-t-il impliqué.

qu’est-ce que le Calcioscomesse ? Le dernier scandale du Calcio, des paris truqués dans plusieurs divisions du football italien, les faits qui lui sont reprochés remontent à l’époque où il entraînait Sienne en Serie B.

Conte avait déjà subit une suspension de 4 mois lors de sa deuxième saison en tant qu’entraîneur de la Juve, il y a peu une deuxième enquête a été ouverte sur le Calcioscomesse et cette dernière pourrait obliger Conte à passer devant les tribunaux, que ce soit avec la justice sportive ou civile.

Conte est convaincu d’avoir subit une injustice pour laquelle en plus il a déjà payé, passer devant la justice serait le coup de trop, l’actuel C.T de l’Italie demande donc que son cas soit archivé auquel cas son aventure sur le banc de la Nazionale se poursuivra au minimum jusqu’en 2016 avec en ligne de mire l’Euro.

Dans le cas où le procureur général obligé Conte à se présenter au tribunal, ce dernier donnera sa démission car il ne pourra pas gérer sa défense ainsi que la Nazionale(la justice italienne étant particulièrement lente), un autre scénario se profile donc, une arrivée de l’ancien entraîneur triple champion d’Italie au Milan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s